Un supporter de Chelsea banni pour racisme envers Heung-Min Son

Un supporter de Chelsea interdit de stade pour racisme envers Heung-Min Son de Tottenham Hotspur, condamné à une amende de £726 et interdit de se rendre à des matchs de football pendant trois ans. Kick it Out et le CPS ont travaillé ensemble pour poursuivre l’affaire, soulignant leur engagement à lutter contre toutes les formes de racisme.
Kick It Out | Tackling Racism and Discrimination

Un fan de Chelsea interdit de stade pour racisme envers Heung-Min Son de Tottenham Hotspur

Un supporter de Chelsea, Thomas Burchell, a été condamné à une amende et interdit de se rendre à des matchs de football pendant trois ans pour avoir fait un geste raciste envers Heung-Min Son lors du match nul 2-2 entre Chelsea et Tottenham à Stamford Bridge en août. Burchell a été identifié par Chelsea après que des images de l’incident ont été partagées sur les réseaux sociaux et signalées à Kick it Out, un groupe de lutte contre le racisme dans le football.

Le verdict

À la suite de l’incident, Burchell a été condamné à une amende de 726 livres sterlings par le tribunal de la City de Londres, qui a déclaré que le montant avait été augmenté pour refléter l’élément aggravant de l’infraction. Le Crown Prosecution Service a également émis une ordonnance interdisant à Burchell d’assister à des matchs de football en direct pendant trois ans.

Le rôle de Kick it Out et du CPS

Kick it Out, un groupe travaillant à la lutte contre le racisme dans le football, a signalé l’incident à la police après que les images ont été partagées sur les réseaux sociaux. Le Crown Prosecution Service a ensuite poursuivi Burchell pour infraction d’ordre public à caractère raciste.
Kick it Out est l’organisation de l’égalité et de l’inclusion dans le football, travaillant dans les secteurs du football, de l’éducation et de la communauté pour lutter contre la discrimination, encourager les pratiques inclusives et promouvoir un changement positif.

Le message

Le chef des procureurs, Lionel Idan, a déclaré qu’aucune forme de haine ne sera tolérée, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur d’un terrain de football. Les procureurs n’hésiteront pas à poursuivre les personnes en justice et à demander des peines plus sévères lorsque les tests juridiques le justifient. Le football doit être inclusif et sûr pour tous les spectateurs et les joueurs, et le CPS continuera à jouer un rôle crucial dans la lutte contre ces crimes.

Le racisme n’a pas sa place dans le sport, et les personnes responsables de tels actes doivent être tenues pour responsables de leurs actions. Les mesures prises contre Burchell montrent que le système jud iciaire prend les comportements racistes très au sérieux et travaille en étroite collaboration avec les groupes anti-discrimination tels que Kick it Out pour mettre fin à ce fléau dans le football.


Billet rédigé par Thelma Z. (modifié le jeudi 9 mars 2023 à 15:21) Avatar photo

Commentez cet article