Coup dur pour Tony Mowbray : deux nouveaux blessés à Sunderland

Deux blessures pour Sunderland : Dan Ballard sera absent au moins 3 semaines, Jewison Bennette quant à lui risque d’être forfait pour la fin de saison.

Sunderland a subi un double coup dur avec la blessure de deux joueurs qui seront indisponibles pour une durée indéterminée après la trêve internationale.

Dan Ballard : une absence de 2 à 3 semaines

Le défenseur Dan Ballard a été contraint de sortir en deuxième mi-temps lors de la défaite 1-0 de l’Irlande du Nord contre la Finlande après avoir senti quelque chose dans son muscle ischio-jambier. Les résultats des examens ont confirmé la gravité de la blessure.

L’absence de Ballard ne sera que de deux à trois semaines, ce qui est probablement le meilleur scénario possible. C’est néanmoins un coup dur pour Tony Mowbray.

Jewison Bennette : une fin de saison presque certaine

De son côté, le jeune ailier Jewison Bennette manquera presque certainement le reste de la saison en raison d’une luxation de l’épaule qui nécessite une intervention chirurgicale.

Bennette s’est blessé lors de la préparation du match entre le Costa Rica et le Panama, et les nouvelles ne sont pas positives.

« Jewi s’est luxé l’épaule », a confirmé Mowbray. « Je pense qu’il est fini pour la saison. Il a probablement besoin d’une opération et de broches. »

Les blessures ont été un véritable fléau pour Sunderland cette saison, avec le meilleur buteur Ross Stewart limité à seulement 15 apparitions en raison de deux problèmes différents. Ballard a également été absent pendant une longue période en début de saison, tandis que Corry Evans, Aji Alese et Elliot Embleton sont également actuellement indisponibles pour le reste de la saison.


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le mercredi 29 mars 2023 à 13:49) Antoine

Commentez cet article