Sergiño Dest, qui devait être la nouvelle star du poste de latéral droit du Barça, n’a malheureusement jamais réussi à s’imposer sur la scène catalane. Ce jeune américain a été prêté au Milan AC cet été, dans l’espoir de révéler tout son potentiel. Cependant, les choses ne se sont pas déroulées comme prévues pour le jeune joueur.
Une saison difficile pour Sergiño Dest
Selon le média espagnol AS, Dest n’a eu que 14 apparitions sous le maillot Rossonero, avec seulement 4 petites titularisations. De plus, les blessures l’ont empêché de jouer lors des 3 derniers matchs du Milan. Cette saison est donc difficile pour le natif d’Almère.
Il est temps pour les dirigeants du Barça de regretter leur décision de débaucher Dest de l’Ajax pour 21 millions d’euros en 2020. Depuis son transfert, sa valeur marchande n’a fait que dégringoler, selon Transfermarkt, baissant presque de moitié en un an et demi.
La preuve ultime de cette saison difficile est son absence de la liste des joueurs du Milan pour les 8e de finale de la Ligue des champions. Dest doit retrouver ses marques pour espérer retrouver son niveau de jeu et sa place sur l’équipe.
Quelle est votre opinion sur la performance de Sergiño Dest au Milan AC cette saison ?