Sénégal et Côte d’Ivoire en quarts de la CHAN 2023

Les Lions de la Téranga en pleine possession de leurs moyens

Le Sénégal a démontré toute l’étendue de son talent lors de son dernier match de poules face à la République Démocratique du Congo. Les Lions de la Téranga ont déroulé un jeu offensif et efficace, s’imposant avec brio sur le score de 3-0. Les Congolais ont été dépassés par la technique et la puissance des joueurs sénégalais, qui ont su saisir leur chance pour valider leur billet pour les quarts de finale du CHAN 2023.

Le match a débuté sur les chapeaux de roue pour les Sénégalais, qui ont rapidement pris l’avantage grâce à un but marqué par Ousmane Diouf à la 23ème minute. Les Congolais ont ensuite commencé à se désunir, avec un carton rouge reçu par Kévin Mondeko à la 33ème minute. La situation s’est encore dégradée pour eux en seconde période, avec des buts marqués par Pape Diallo à la 74ème minute et Siadi Ngusia Baggio (contre son camp) à la 77ème minute.

Il est indéniable que les Sénégalais ont été les maîtres du jeu tout au long de la rencontre. Ils ont fait preuve d’une grande maîtrise technique et d’une solide défense, qui leur ont permis de tenir en échec les attaques adverses. Les Congolais, quant à eux, ont été incapables de trouver des solutions face à la domination des Lions de la Téranga.

Les Éléphants en marche vers la victoire

La Côte d’Ivoire a également réussi à se qualifier pour les quarts de finale du CHAN 2023, en s’imposant face à l’Ouganda sur le score de 1-3. Les Éléphants ont su prendre les devants dès les premières minutes de jeu, grâce à un but marqué par Sankara Karamoko à la 12ème minute. Ils ont ensuite accentué leur avance avec une réalisation de Vignon Ouotro à la 27ème minute avant de concéder un pénalty transformé par l’Ouganda. Malgré les tentatives des joueurs ougandais, l’attaquant ivoirien Aubin Kouamé a mis fin à leurs espoirs en fin de rencontre pour permettre à la Côte d’Ivoire de prendre le large.

Les Éléphants ont prouvé qu’ils étaient des prétendants sérieux à la victoire finale en démontrant un jeu offensif et collectif, qui leur a permis de prendre l’avantage sur leurs adversaires. Les O

Les Ougandais ont été dépassés par la technique et la vitesse des Éléphants, qui ont su jouer avec intelligence et efficacité pour s’imposer sur le score final de 1-3.

Les Éléphants ont su saisir leur chance pour se qualifier pour les quarts de finale, où ils rencontreront le second du groupe D le 27 janvier. Les Ougandais, quant à eux, sont éliminés de la compétition en terminant à la dernière place du groupe B.

Les espoirs sénégalais et ivoiriens enflamment le CHAN 2023

Le Sénégal et la Côte d’Ivoire ont su prouver qu’ils étaient des équipes redoutables et compétitives, en se qualifiant pour les quarts de finale de la compétition. Les Lions de la Téranga et les Éléphants ont démontré un jeu offensif et efficace, qui leur a permis de s’imposer face à leurs adversaires.

Les Sénégalais et les Ivoiriens ont su saisir leur chance pour se propulser vers les phases finales de la compétition, suscitant l’espoir et la joie chez leurs supporters. Ils ont montré qu’ils étaient des équipes à suivre de près dans les prochaines étapes, et qu’ils pouvaient rivaliser avec les meilleures équipes du continent.

Les espoirs sont donc permis pour les supporters de ces deux équipes, qui peuvent espérer voir leurs équipes aller loin dans cette compétition. Qu’en pensez-vous?


Billet rédigé par Thelma Z. (modifié le mardi 24 janvier 2023 à 2:40) Avatar photo

Commentez cet article