Roberto de Zerbi refuse une offre de Naples : pas intéressé pour le moment

Roberto de Zerbi, l’entraîneur italien de Brighton, attire l’attention des grands clubs européens malgré les offres récentes du Napoli. Son style de jeu offensif propulse Brighton en compétition européenne. Bien que Naples soit une option, de Zerbi préfère rester en Angleterre, où il trouve plaisir et enthousiasme et où son style de jeu s’épanouit.
De Zerbi & Brighton Play Beautiful Football!

Roberto de Zerbi, le technicien italien qui fait des vagues à Brighton

Dans le cadre tourbillonnant du football, Roberto de Zerbi, l’entraîneur actuel de Brighton and Hove Albion, est parvenu à attirer l’attention des grands clubs européens. Sa trajectoire est particulièrement remarquable, et ce malgré les avances récentes du club napolitain, que de Zerbi a résolument repoussées. L’entraîneur italien reste déterminé à conserver son poste au sein de l’équipe britannique.

En effet, Radio Kiss Kiss Napoli rapporte que l’entraîneur de Brighton a fait comprendre à Aurelio de Laurentiis, le président de Napoli, son manque d’intérêt ‘pour le moment’ à l’idée de diriger le club napolitain.

Un style de jeu séduisant sous la houlette de Zerbi à Brighton

De Zerbi, durant cette saison, a su forger une réputation grandissante en faisant de Brighton une des formations les plus attrayantes d’Angleterre. Avec son style de jeu offensif et captivant, il a réussi à propulser son équipe en compétition européenne pour la prochaine saison.

Il va sans dire que cette performance a suscité de nombreuses louanges, tant au niveau national qu’international. Ainsi, le club de Napoli, qui pourrait bien mettre fin à sa collaboration avec Luciano Spalletti, a été évoqué comme une possible destination pour de Zerbi.

Spalletti, malgré le titre de champion de Serie A remporté avec Napoli cette saison, a connu quelques mésententes avec De Laurentiis. Cela a alimenté les rumeurs d’un possible départ de l’entraîneur italien cet été. Dans ce contexte, de Zerbi apparaît comme un choix judicieux et intéressant pour prendre la relève.

Toutefois, selon Kiss Kiss Napoli, de Zerbi a clairement exprimé à De Laurentiis son désir de poursuivre son aventure avec Brighton en Premier League.

L’Angleterre, un choix privilégié pour de Zerbi

Cette information a été confirmée par le journaliste Michele Criscitiello, lors de son intervention sur Sport Italia’s SiCafè. Selon lui, « de Zerbi, à l’heure actuelle, ne pense pas à revenir en Italie. Car sa façon d’interpréter le football pourrait être valable en Serie A, mais jusqu’à une certaine limite. »

De plus, de Zerbi trouve du plaisir et de l’enthousiasme à travailler en Angleterre, comme s’il avait réussi à amener Frosinone en Europa League. En somme, il semblerait que le technicien italien apprécie particulièrement le style de football anglais.


Billet rédigé par Thelma Z. (modifié le jeudi 25 mai 2023 à 18:33) Avatar photo

Commentez cet article