Rennes éliminé en Ligue Europa malgré une victoire 2-1
Jeudi soir, Rennes a remporté le match retour des barrages de la Ligue Europa contre le Shakhtar Donetsk sur le score de 2-1. Cependant, les Bretons ont été éliminés à l’issue de la séance des tirs au but (4 t.a.b 5), une semaine après leur défaite contre la même équipe ukrainienne à l’aller (2-1).
Des intentions prometteuses, mais une qualification ratée
Les Rennais ont pourtant bien commencé la rencontre avec une pression intense et une domination en début de match. Malgré cela, ils ont manqué de réussite et ont même failli être punis par le Shakhtar, qui a inscrit un but refusé par la VAR suite à une main (22e). Les hommes de Bruno Genesio ont finalement réussi à trouver la faille grâce à leur attaquant camerounais Karl Toko Ekambi (1-0, 52e) et ont envoyé les deux équipes en prolongations.
Durant les prolongations, les Bretons ont été dominateurs face à une équipe ukrainienne fatiguée et ont doublé leur avance grâce à Salah (2-0, 106e).
Une erreur cruelle du jeune défenseur central
Cependant, Jeanuël Belocian a commis une bourde en ratant son dégagement, il a inscrit un cruel but contre son camp permettant à l’équipe adverse de réduire le score et d’envoyer les deux équipes aux tirs au but (2-1, 119e).
Lors de la séance des tirs au but, le Shakhtar Donetsk a été plus efficace en marquant 5 buts sur 4 tirs, alors que Rennes a manqué trois tentatives. Ainsi, le club breton rejoint Monaco et Nantes eux aussi sortis de la compétition.
Malgré une performance encourageante, Rennes quitte donc la compétition. Les Bretons devront se concentrer sur la Ligue 1 et sur leur prochain match contre Metz ce dimanche.
Que pensez-vous de l’élimination de Rennes aux barrages de la Ligue Europa malgré sa victoire 2-1 face au Shakhtar Donetsk ? Avez-vous suivi ce match ?