Liga : le Real Madrid arrache le nul face à l’Atletico, Valencia crée la surprise

Le jeune Alvaro Rodriguez a sauvé un match nul 1-1 pour le Real Madrid contre l’Atletico Madrid. Valencia a surpris la Real Sociedad avec une victoire 1-0. Le FC Barcelone a maintenant la possibilité d’augmenter son avance en tête du classement de LaLiga.

Le Real Madrid sauve le match nul contre Atletico Madrid

Le jeune attaquant du Real Madrid, Alvaro Rodriguez, permet à son équipe d’obtenir un match nul lors d’un derby tendu contre l’Atletico Madrid samedi en LaLiga. Malgré l’égalisation, le champion en titre a vu son retard sur le leader, le FC Barcelone, passer à sept points, laissant la possibilité aux Catalans d’élargir l’écart à dix points dimanche lors de leur déplacement à Almeria.

Jose Gimenez a donné l’avantage à l’Atletico en seconde période peu de temps après que son coéquipier Angel Correa a été expulsé pour avoir frappé le défenseur madrilène Antonio Rudiger. Toutefois, le jeune Rodriguez, âgé de seulement 18 ans et n’ayant fait que sa deuxième apparition en championnat, a égalisé pour le Real Madrid.

Bien que son équipe soit en difficulté, l’entraîneur Carlo Ancelotti a loué Rodriguez pour sa contribution décisive en tant que remplaçant. Il a également déclaré que le jeune attaquant ferait partie de l’effectif principal la saison prochaine. Malgré le match nul, Ancelotti a admis que les espoirs de son équipe de conserver le titre étaient en train de s’évanouir.

Valencia surprend le Real Sociedad

Le nouvel entraîneur de Valence, Ruben Baraja, a remporté sa première victoire 1-0 contre la Real Sociedad à Mestalla, aidant ainsi l’équipe à se déplacer provisoirement à un point de la zone de relégation.

C’était la première victoire de Valence en neuf matchs de championnat, après que l’entraîneur Gennaro Gattuso ait été limogé à la fin du mois de janvier en raison de la mauvaise forme de l’équipe. Voro a pris la relève pour la sixième fois dans le règne de Peter Lim en tant que propriétaire, mais a été remplacé par l’ancien joueur de Valence, Baraja, qui a assuré une victoire lors de son deuxième match en charge.

L’unique but du match est venu d’un but contre son camp d’Igor Zubeldia de la Real Sociedad. Bien que les visiteurs aient mis la pression, Valence est resté solide pour remporter une victoire importante.

Autres résultats

Cadiz a battu Rayo Vallecano 1-0 pour grimper au milieu du tableau, tandis que Martin Braithwaite a marqué deux buts pour l’Espanyol dans une victoire 2-1 contre le Real Mallorca.

Article rédigé par Steven R. steven

Commentez cet article