L’Europa League, un impératif pour les Glasgow Rangers

Les Rangers de Glasgow visent le succès en Europa League après une victoire prometteuse contre le Real Betis. Les attentes sont élevées, avec un groupe abordable mais des défis à relever.

L’ambition est élevée pour les Rangers de Glasgow dans l’Europa League. Alan Hutton, une ancienne gloire de l’équipe écossaise, déclare sans équivoque que le club doit impérativement sortir de la phase de groupes de la compétition. Ce constat souligne les attentes pesant sur les épaules de cette formation historique.

La semaine dernière, l’équipe dirigée par Michael Beale a affiché un départ encourageant en s’imposant 1-0 contre le Real Betis à domicile, sur le terrain sacré d’Ibrox. Cette victoire pourrait servir de catalyseur pour leur campagne européenne, renforçant ainsi leur quête de gloire.

Résumé : Rangers 1-0 Betis - Ligue Europa (1ère journée)

Les Rangers, qui avaient atteint la finale l’an dernier sous la houlette de Giovanni van Bronckhorst, avaient alors échoué de peu lors de la séance de tirs au but face à l’Eintracht Frankfurt. Durant ce périple jusqu’à la finale, des clubs de renom tels que le Borussia Dortmund et le RB Leipzig avaient été vaincus.

Des adversaires à leur portée, mais des défis à relever

Cette année, les Rangers ont été tirés au sort dans un groupe qui inclut Aris Limassol et Sparta Prague, en plus du Real Betis. Avant de retrouver leur fief d’Ibrox pour le quatrième match contre Sparta, deux rencontres à l’extérieur sont au programme.

Sollicité pour évaluer la probabilité de voir les Rangers franchir la phase de groupes, Alan Hutton a indiqué : « Assurément. Malgré un changement d’entraîneur et de joueurs, l’expérience acquise lors des précédentes éditions devrait leur conférer les compétences nécessaires pour exceller dans ce tournoi. »

Toutefois, il a souligné que la formation écossaise ne devra pas céder sous la pression inhérente à ces attentes. Hutton exprime sa confiance quant à la capacité des Rangers à surmonter les obstacles qui se dresseront devant eux.


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le samedi 30 septembre 2023 à 12:08) Mathieu

Commentez cet article