Le PSG laisse-t-il assez de place aux jeunes talents ?

Le PSG a une stratégie de recrutement tous azimuts, qui peut parfois laisser perplexe… Le club pourrait ne pas renouveler le contrat de jeunes talents tels que Queyrell Tchicamboud, membre éminent de l’équipe de Youth League. Le sort de ces jeunes joueurs sera décidé d’ici la fin d’avril et le club devra trancher quant à leur avenir. Le PSG semble parfois naviguer à vue dans son choix d’incorporation des jeunes dans l’équipe A, mais cela leur donne en touts cas l’opportunité de jouer avec des grands noms.

Le Paris Saint-Germain et ses choix de recrutement compliqués

Le destin de Queyrell Tchicamboud pourrait ne pas être lié au Paris Saint-Germain. Le club parisien, bien que doté d’une stratégie de recrutement XXL, n’accorde pas toujours une attention particulière à ses jeunes talents. Cependant, Tchicamboud, un membre éminent de l’équipe de Youth League cette saison, pourrait ne pas faire exception à la règle.

D’après les dernières informations rapportées par le Parisien, le jeune homme, qui a été sélectionné sept fois en équipe de France U17, pourrait ne pas voir son contrat renouvelé. Ce sort pourrait également être subi par une dizaine d’autres jeunes joueurs stagiaires ou aspirants, dont les contrats prendront fin au plus tard le 30 avril.

Une décision qui doit être prise d’ici la fin du mois d’avril

Le PSG devra alors trancher quant à l’avenir de ces jeunes talents. Si aucun premier contrat professionnel ne leur est proposé, ils seront obligés de trouver un autre club. Ce ne serait pas le cas d’El Chadaille Bitshiabu, Ilyes Housni ou Noha Lemina, qui ont tous signé leur premier contrat professionnel avec le club parisien.

L’incorporation de ces jeunes dans l’équipe A pourrait être une source de motivation pour Tchicamboud. Cependant, cela ne garantit pas une place fixe dans l’équipe. La récente performance de Warren Zaïre-Emery, qui est devenu la semaine dernière le plus jeune buteur de l’histoire du club, peut être un exemple à suivre pour Tchicamboud.

Malgré la présence de grands noms tels que Lionel Messi, Neymar ou Kylian Mbappé pour encadrer les jeunes talents, le Paris Saint-Germain semble parfois naviguer à vue dans son choix d’incorporation des jeunes dans l’équipe A. Qu’en pensez-vous ?


Billet rédigé par Thelma Z. (modifié le jeudi 9 février 2023 à 22:05) Avatar photo

Commentez cet article