Christophe Galtier défend ses joueurs en conférence de presse

Les choix de Galtier ont été remis en question mais il défend ses joueurs malgré les blessures. Les attentes pour le PSG sont élevées en Ligue 1 et en Ligue des Champions. Galtier rappelle l’importance du football offensif pour gagner.
PSG : Neymar, le Bayern, les recrues... Le best of de la conf de Galtier

Après la défaite de son équipe, le PSG, face au Bayern Munich en 1/8e de finale aller de la Ligue des Champions (0-1), Christophe Galtier, l’entraîneur de Lille, prend la défense de son effectif diminué. Les joueurs de Galtier ont été vivement critiqués pour la pauvreté de leur jeu, incapables de conserver le ballon et d’enchaîner quelques passes.

Les critiques se multiplient sur l’équipe et son entraîneur de 56 ans qui peine à répondre aux choix tactiques de Julian Nagelsmann, l’entraîneur du Bayern Munich.

Les choix de Galtier remis en question

Avant la réception de Lille en Ligue 1 dimanche (13h), Christophe Galtier a répondu aux critiques qui se sont abattues sur lui et son vestiaire. Le coach de 56 ans a défendu ses choix en expliquant qu’il avait dû faire avec les contraintes qui s’offraient à lui. Galtier a notamment souligné le manque de choix que lui offraient les blessures et les absences dans l’effectif du PSG.

Il a affirmé qu’il avait fait ses choix en fonction de la performance et de l’investissement de ses joueurs. Bien que peu satisfait de leurs performances, il a assuré qu’il les défendrait jusqu’au bout.

L’entraîneur parisien s’emporte contre les journalistes

Christophe Galtier s’agace en conférence de presse suite à une question d’un journaliste.

Visiblement tendu, Christophe Galtier a fini par s’emporter en conférence de presse en réponse aux critiques sur le jeu de son équipe contre le Bayern. Il a exprimé son mécontentement et affirmé que ses choix tactiques étaient contraints par les absences et les blessures de son équipe. Galtier a rappelé que le PSG devait jouer un football offensif et efficace pour gagner, en ajoutant que le respect était une valeur importante en football.

Les attentes pour le PSG

Christophe Galtier a rappelé aux joueurs du PSG qu’ils devaient produire un football offensif et attractif pour gagner, avec Kylian Mbappé, Lionel Messi, Neymar Jr & co. Bien que la tâche ne soit pas facile pour le coach, qui doit encore trouver la bonne formule pour son équipe et faire face aux blessures, les attentes pour le PSG restent élevées.

Les supporters attendent des résultats positifs en Ligue des Champions, mais également en Ligue 1. La pression est donc forte sur le club parisien, qui devra rapidement se ressaisir pour répondre aux attentes de son public.

Que pensez-vous des propos véhéments de Christophe Galtier aux journalistes ? Pensez-vous que les joueurs parisiens doivent produire un football plus offensif et attractif ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.


Billet rédigé par Clément P. (modifié le vendredi 17 février 2023 à 15:26) Clément

Commentez cet article