Quelle future destination pour Neymar ?

Le PSG se prépare à des changements majeurs cet été. Luis Campos cherche à se débarrasser de Neymar, qui pourrait rejoindre Manchester United. Neymar reviendra à l’entraînement en juillet.
NEYMAR À MANCHESTER UNITED C'EST BOUCLER (ACCORD TOTAL PSG UNITED)

Le bouleversement estival du PSG en 2023

En prévision de l’été 2023, le Paris Saint-Germain s’attend à une vague de changements. Entre le retour des prêts, la fin de l’ère Messi et la vente anticipée de certains joueurs, la responsabilité incombe à Luis Campos, conseiller sportif de la formation parisienne, de gérer ces dossiers de façon experte. Il est fortement envisagé qu’il ne comptera pas sur Neymar Jr, l’enfant prodigue du Brésil, pour la saison 2023-2024.

Comme lors de l’été précédent, l’éminence grise du PSG aspire à se délester de Neymar, aujourd’hui âgé de 31 ans. Les dirigeants parisiens ont pour ambition de démanteler le célèbre trio Messi-Neymar-Mbappé, avec l’intention de recentrer leur stratégie sur l’attaquant français. Tandis que le contrat de l’Argentin se termine le 30 juin prochain, celui de Neymar court jusqu’en 2027, un facteur qui pourrait rendre réticents les éventuels courtisans.

Des bruits de couloir indiquent que Manchester United pourrait être un lieu d’accueil potentiel pour le joueur brésilien, ancien membre du FC Barcelone. Cependant, selon les informations du célèbre chroniqueur du mercato, Fabrizio Romano, il n’y a aucune discussion en cours entre le PSG, les Red Devils et Neymar Jr. Le commentaire de Romano est clair : « Aucune négociation concrète, aucune discussion… du moins avec les actuels propriétaires / conseillers ».

Cette incertitude soulève une question importante : les futurs dirigeants de Manchester United auront-ils l’ambition d’accueillir Neymar Jr dans leurs rangs ? Malgré le fait que la piste Manchester United ne semble pas être sur la table pour l’instant, le PSG aura besoin de trouver un nouveau point de chute pour sa star.

La situation de Neymar a déjà fait l’objet de débats internes au PSG, et le club cherche une solution pour l’été prochain, comme l’a confirmé Fabrizio Romano. Pour mémoire, la saison 2022-2023 de l’attaquant s’est achevée prématurément le 19 février, suite à une nouvelle blessure à la cheville. Après une opération en mars, son retour à l’entraînement est attendu mi-juillet.


Billet rédigé par Steven R. (modifié le mardi 23 mai 2023 à 21:21) steven

Commentez cet article