Neymar aurait sûrement dû être opéré plus tôt

Le PSG aurait dû opérer Neymar plus tôt pour sa cheville, mais a retardé l’intervention en raison de son transfert record. Neymar a subi une intervention chirurgicale et sera absent pour le reste de la saison. Le PSG aurait découvert le problème lors de sa visite médicale en 2017. Le club a décidé d’opérer cette semaine étant donné les blessures antérieures de Neymar.
Neymar au PSG : Symbole d'un échec définitif ?

Le Paris Saint-Germain aurait dû opérer la cheville de Neymar plus tôt, mais a décidé de ne rien faire à cause de son statut de joueur le plus cher de l’histoire du football, selon des rapports en France.

Le Brésilien a été contraint de subir une intervention chirurgicale à la cheville et sera absent pour le reste de la saison.

Selon le média L’Equipe, le PSG a découvert un problème à la cheville de Neymar lors de sa visite médicale avant de le signer en été 2017, mais a décidé de ne pas opérer immédiatement. Ils ajoutent que « de nombreux spécialistes orthopédiques » estiment que cette décision a conduit à la série de problèmes qu’il a eus avec sa cheville depuis lors.

Neymar, 31 ans, s’est tordu la cheville droite le 19 février contre Lille, subissant des lésions ligamentaires moins de trois mois après la blessure qu’il avait subie avec le Brésil contre la Serbie lors de la Coupe du monde au Qatar en novembre.

Le PSG a décidé de procéder à l’opération cette semaine, étant donné son historique de blessures et son incapacité à récupérer pour le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich en Allemagne mercredi.

3 mois minimum avant un retour à l’entraînement collectif

Dans une déclaration, le club a déclaré: « Neymar a connu plusieurs épisodes d’instabilité de la cheville droite ces dernières années. Suite à sa dernière entorse le 19 février, le personnel médical du Paris Saint-Germain a recommandé une opération de réparation ligamentaire afin d’éviter un risque majeur de récidive. Tous les experts consultés ont confirmé ce besoin.

Cette intervention chirurgicale sera effectuée dans les prochains jours à l’hôpital Aspetar à Doha (Qatar). On s’attend à une période de trois à quatre mois avant son retour à l’entraînement collectif. »

Neymar estime qu’il sera de retour en forme et souhaite rester à Paris, mais le chef du club, Luis Campos, serait prêt à le laisser partir cet été. Que pensez-vous du fait que le PSG aurait dû opérer Neymar à la cheville plus tôt, mais a choisi de le faire plus tard en raison de son énorme transfert de 220 millions d’euros  sterling en 2017 ? Neymar devrait maintenant manquer le reste de la saison après une intervention chirurgicale à la cheville.


Billet rédigé par Clément P. (modifié le mardi 7 mars 2023 à 22:06) Clément

Commentez cet article