Kvaratskhelia, le nouveau Maradona de Naples ?

Luciano Spalletti voit en Khvicha Kvaratskhelia le potentiel de devenir un héros légendaire du SSC Napoli, comparé à Diego Maradona. Avec 20 contributions de buts cette saison, Kvaratskhelia brille sur le terrain et aide Napoli à remporter le Scudetto. Napoli défend une avance de 2-0 contre Eintracht Francfort dans leur quête pour atteindre les quarts de finale de la Ligue des champions.
FOCUS - Naples a trouvé son nouveau crack : Khvicha Kvaratskhelia

Spalletti voit en Kvaratskhelia le potentiel de devenir le nouveau Maradona

Luciano Spalletti, l’entraîneur de SSC Napoli, affirme que Khvicha Kvaratskhelia est « sur la bonne voie » pour devenir un héros légendaire du club, au même titre que le « dieu du football » Diego Maradona. Kvaratskhelia a brillé tout au long de cette saison, au cours de laquelle Napoli semble destiné à mettre fin à leur attente de 33 ans pour remporter le Scudetto.

Le géorgien a marqué son 11ème but de la saison en championnat alors que Napoli a vaincu Atalanta 2-0 samedi dernier, laissant les défenseurs dans son sillage avant de frapper à la maison, alors que les hommes de Spalletti ont pris 18 points d’avance en tête de la Serie A.

Alors que le premier titre de Napoli depuis l’ère Maradona se rapproche, Spalletti croit que les comparaisons entre Kvaratskhelia et l’Argentin légendaire sont mérités.

« Cette victoire était la meilleure. Renverser la table en termes de nos résultats avec cette qualité de jeu était la meilleure chose », a déclaré Spalletti à Radio Kiss Kiss Napoli lundi.

« L’équipe a joué un excellent match contre un adversaire très coriace comme Atalanta. Physiquement, ils sont l’équipe la plus forte de toutes en Serie A, mais aussi en termes de course dans les espaces ouverts. Nous avons déplacé le ballon plus rapidement, avec quelques touches en moins mais avec de la qualité, afin de pouvoir les blesser avec de la vitesse et de la rapidité.

« Et puis il y avait cette chose que Kvaratskhelia nous a montrée… Cette fois, nous pouvons dire que c’était un but comme ceux de Maradona. Le dieu du football était le dieu du football, mais Kvara est sur la bonne voie. Il a une vitesse de touche, on ne sait jamais où il peut aller. »

Le total de 20 contributions de buts de Kvaratskhelia (11 buts, 9 passes décisives) est seulement surpassé par son coéquipier Victor Osimhen (19 buts, 4 passes décisives) en Serie A cette saison, tandis qu’il a également créé 17 occasions de buts suite à des dribbles et achevé 41 dribbles, ce dernier total étant seulement surpassé par les 44 de Rafael Leao.

Napoli accueille Eintracht Francfort pour le match retour de leur 16ème de finale de la Ligue des champions mercredi, défendant une avance de 2-0 dans leur quête pour atteindre les quarts de finale pour la première fois.

Que pensez-vous du potentiel de Khvicha Kvaratskhelia ? Pensez-vous qu’il peut devenir le nouveau héros légendaire de Napoli ? Partagez vos réflexions dans les commentaires ci-dessous.


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le lundi 13 mars 2023 à 16:49) Antoine

Commentez cet article