Manchester United : les charges contre Mason Greenwood abandonnées

La plainte pour viol et harcèlement contre le joueur de Manchester United, Mason Greenwood, a été abandonnée. Le club mène actuellement une « enquête interne », Greenwood est suspendu et ne peut pas reprendre l’entraînement avant la fin de l’enquête. Greenwood a rejoint le club à l’âge de 6 ans, a marqué 35 buts en 129 matchs et fait ses débuts en équipe nationale anglaise un an plus tard.
Manchester United footballer Mason Greenwood has all charges against him dropped

Faute de preuves suffisantes, la plainte contre Mason Greenwood est abandonnée

Le joueur de Manchester United, Mason Greenwood, peut enfin souffler un grand coup. Les accusations de viol et de harcèlement à son encontre ont été abandonnées. Greenwood avait été arrêté en janvier 2022 à la suite de la publication sur les réseaux sociaux de vidéos et d’images compromettantes.

L’attaquant anglais avait alors été inculpé pour tentative de viol et comportement coercitif ainsi que pour agression ayant causé des lésions corporelles. Mais jeudi, le Service des poursuites judiciaires de la Couronne a annoncé que ces accusations étaient abandonnées en raison du retrait de témoins clés.

Greenwood a déclaré dans une courte déclaration : « Je suis soulagé que cette affaire soit terminée et je tiens à remercier ma famille, mes proches et mes amis pour leur soutien. Il n’y aura plus de commentaires pour le moment. »

Le club de Premier League de Manchester United a annoncé qu’il allait maintenant mener une « enquête interne », car Greenwood est actuellement suspendu et ne peut pas reprendre l’entraînement avant la fin de cette enquête.

En ce qui concerne les raisons de l’abandon de la plainte, un porte-parole du service de la poursuite publique a expliqué : « Nous avons le devoir de conserver les dossiers en revue constante. Dans ce cas, un retrait de témoins clés et de nouveaux éléments ont rendu une conviction peu probable. Dans ces circonstances, nous sommes tenus de mettre fin à l’affaire. »

Greenwood a rejoint Manchester United à l’âge de six ans et a passé plus d’une décennie dans l’académie du club avant de faire ses débuts dans l’équipe première. Il a marqué 35 buts en 129 matchs pour Manchester United et a fait ses débuts avec l’équipe nationale anglaise un an plus tard. Il a également été sélectionné par Gareth Southgate pour Euro 2020, mais a été contraint de se retirer en raison d’une blessure sous-jacente.


Billet rédigé par Clément P. (modifié le jeudi 2 février 2023 à 21:09) Clément

Commentez cet article