Le PDG de Milan veut jouer un match officiel aux États-Unis

Le PDG de Milan, Giorgio Furlani, parle des ambitions du club aux États-Unis, de son retour en demi-finale de la Ligue des Champions et de sa passion personnelle pour l’équipe. Il rêve même de jouer un match officiel aux États-Unis et souhaite maintenir le club en bonne santé.

Giorgio Furlani, PDG du club de football de Milan, s’est exprimé sur la demi-finale de la Ligue des Champions, les ambitions du club aux États-Unis et sa passion personnelle pour l’équipe.

Âgé de 44 ans, Furlani a pris la tête du club milanais en novembre dernier, succédant à Ivan Gazidis après le rachat par RedBird. La saison actuelle n’a pas été de tout repos pour les Rossoneri, qui ont remporté leur premier Scudetto depuis plus d’une décennie l’année dernière, mais ils se sont qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des Champions, où ils affronteront leurs rivaux locaux, l’Inter.

Le retour en demi-finale de la Ligue des Champions après 16 ans d’absence

Dans une interview accordée à CBS Sports Golazo, Furlani a évoqué les sensations ressenties par le club milanais en étant de retour en demi-finale de la Ligue des Champions.

« C’est fantastique de revenir en demi-finale de la Ligue des Champions après 16 ans. C’est excitant pour le club, l’équipe et la ville, qui est en effervescence.

Il a fallu beaucoup de travail pour en arriver là, et nous sommes tous très enthousiastes. Nous espérons retrouver nos anciennes gloires et ne pas en faire un événement ponctuel, mais le répéter lors des saisons à venir. »

Les ambitions du club milanais aux États-Unis

Le PDG des Rossoneri a abordé les objectifs et ambitions de l’équipe aux États-Unis.

« Les États-Unis représentent un marché formidable pour nous, c’est notre troisième plus grande base de fans. Nous avons de nombreux clubs de supporters entre le Canada et les États-Unis, un partenaire américain et un partenariat avec les NY Yankees.

Nous avons déjà joué des matchs amicaux en Amérique du Nord par le passé et nous souhaitons le refaire à l’avenir. Nous aimerions apporter davantage de Milan et de Rossoneri en Amérique. Si cela ne tenait qu’à moi, nous jouerions même un match officiel aux États-Unis. Nous espérons que vous pourrez voir davantage de Milan à l’avenir. »

La passion personnelle de Furlani pour le club milanais

L’homme de 44 ans a partagé sa passion personnelle pour le club.

« Je suis très chanceux, j’ai été un supporter de Milan toute ma vie, nous sommes environ trois milliards à travers le monde, et tout le monde n’a pas la chance de diriger son propre club.

C’est une grande responsabilité de maintenir le club en bonne santé. Évidemment, je vous dirai que nos supporters sont les meilleurs du monde, et j’essaie de les satisfaire. »

Les objectifs de Furlani en tant que PDG

Furlani a également évoqué ses objectifs en tant que PDG du club milanais.

« Milan compte beaucoup pour moi, car c’est une équipe qui m’est très chère. De plus, grâce à mon parcours professionnel, je ressens un profond sens des responsabilités. J’espère donc réussir à concilier ces deux aspects et à bien performer sur le terrain, tout en assurant une gestion financière continue et durable. »

Le travail de Milan en dehors des terrains de football

Enfin, Furlani a abordé le travail de Milan en dehors du terrain de football.

« Milan est avant tout un club de football, mais nous sommes aussi une institution culturelle et sociale, avec des millions de fans dans le monde entier. Nous sommes à l’intersection du sport, du divertissement et de la culture, et bien sûr, étant donné la ville où nous sommes situés, nous avons un lien naturel avec le monde de la mode.

Le partenariat avec Off-White a été très bénéfique pour nous et pour eux, et nous allons mettre en place de nombreuses autres initiatives de ce genre. Nous avons également un excellent partenariat avec Puma, avec qui nous réalisons un maillot spécial « quatrième tenue » chaque année. Nous tirons parti de notre position géographique et des opportunités offertes par notre écosystème. »


Billet rédigé par Clément P. (modifié le dimanche 7 mai 2023 à 12:40) Clément

Commentez cet article