Orlando 2023 : La Coupe du Monde de FootGolf s’annonce grandiose

Les héros de la Coupe du Monde de FootGolf 2023 se rassemblent à Orlando, Floride. Le FootGolf, sport hybride alliant football et golf, connaît un succès croissant avec 45 fédérations nationales. Fabian Ayala et Claire Williams font partie des favoris pour remporter le tournoi.
Connaissez vous le FootGolf ? Découvrez ce nouveau sport lors de sa pratique en Normandie

Le grand amphithéâtre mondial du FootGolf, un sport en plein essor, va réunir à Orlando, en Floride, 971 athlètes venant de 39 nations, du 27 mai au 6 juin 2023. C’est la première fois que ce tournoi quadriennal bénéficiera d’une couverture médiatique en direct et complète.

Orlando 2023 sera ainsi le théâtre des exploits des meilleurs praticiens mondiaux de cette discipline, parmi lesquels on compte Fabian Ayala, l’ex-gloire du football argentin et valencien, et Olindo Mare, l’ancien footballeur américain. Ces illustres compétiteurs se disputeront les titres individuels dans les catégories Masculine, Féminine et Sénior, tout en participant à la compétition par équipes nationales, le prix le plus convoité du FootGolf.

Présentation du FootGolf

Le FootGolf a vu le jour aux Pays-Bas en 2008 et compte aujourd’hui 45 fédérations nationales reconnues par la FIFG, son organe directeur. La présidente Laura Balestrini décrit ce sport comme « l’hybride ultime mêlant les compétences du football à l’élégance du golf ».

Pratiqué sur des terrains de golf et respectant les règles et le système de points de ce dernier, le FootGolf consiste à jouer au golf avec un ballon de football, le but étant de faire entrer ce dernier dans des trous de 53 centimètres de diamètre. Si le concept peut sembler simple pour un néophyte, la réalité est tout autre, surtout pour les footballeurs n’ayant pas de base en golf.

Fabian Ayala, vu ici lors de sa célébration à la Coupe du Monde de Marrakech en 2018, fera partie des favoris à Orlando, tout comme Claire Williams, championne en titre de l’US Open féminin.


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le dimanche 28 mai 2023 à 13:17) Antoine

1 réflexion au sujet de « Orlando 2023 : La Coupe du Monde de FootGolf s’annonce grandiose »
  1. Orlando 2023 : quand le football et le golf font un enfant illégitime ! Préparez-vous à un spectacle où les joueurs se démènent pour faire entrer un ballon de football dans un trou de golf. Oui, vous avez bien lu, c’est le FootGolf, cette discipline qui allie l’élégance du golf à l’agilité du football. On dirait le résultat d’une soirée trop arrosée entre Cristiano Ronaldo et Tiger Woods !

    Répondre

Commentez cet article