OM : la semaine de tous les extrêmes

L’OM a connu une semaine tumultueuse, avec une lourde défaite contre le PSG, une élimination en Coupe de France et une victoire à Rennes. Des émotions contradictoires et contrastées pour les Phocéens et leurs supporters.

Une semaine de montagnes russes pour l’OM

De la tristesse, des doutes, de la joie… Voilà comment peut se résumer la semaine agitée vécue par les Phocéens. En l’espace de trois matchs, l’Olympique de Marseille a vécu des émotions contradictoires.

La chute face au PSG

Tout commence un soir de Classique au Vélodrome ! Après une victoire en Coupe de France contre le Paris Saint-Germain, les Marseillais se sont retrouvés pour disputer l’un des matchs les plus attendus du calendrier. Malheureusement, les absences de Chancel Mbemba et Samuel Gigot ont pesé lourd dans la balance.

Les hommes d’Igor Tudor ont sombré devant leur public et ont encaissé une lourde défaite qui a sans doute enterré leurs chances de remporter le titre de champion (0-3).

Un match « honteux » contre Annecy

Trois jours plus tard, l’OM devait affronter le FC Annecy en quart de finale de Coupe de France. Face à un adversaire modeste, les Marseillais avaient l’occasion de se rattraper et de se qualifier pour les demi-finales. Malheureusement, la défense phocéenne a encore montré des signes de faiblesse et a laissé filer la qualification.

L'OM éliminé de la coupe de France : "On est désolé", déclare Igor Tudor

La presse locale a qualifié cette défaite de « honte » et a pointé du doigt les erreurs de Leonardo Balerdi, coupable sur les deux buts annéciens (2-2, 6-7 aux t.a.b).

Le réveil à Rennes

Rempli de doutes et d’incertitudes, l’OM se déplaçait à Rennes pour tenter de relever la tête. Les choix tactiques d’Igor Tudor ont suscité des interrogations, mais les Phocéens ont réussi à obtenir une victoire précieuse grâce à leur caractère (0-1). Malgré une prestation en demi-teinte, le soulagement était palpable sur le visage du coach croate après le coup de sifflet final.

Cette semaine mouvementée a montré les hauts et les bas de l’Olympique de Marseille. Mais comme dans un parc d’attractions, les montagnes russes peuvent parfois se terminer sur une note positive.

Pensez-vous que l’équipe saura rebondir après ces déconvenues en championnat et en coupe ? Ou bien ces résultats marquent-ils le début d’une fin de saison compliquée ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.


Billet rédigé par Thelma Z. (modifié le mercredi 22 mars 2023 à 3:22) Avatar photo

Commentez cet article