Xavi est excité à l’idée de défier le Real Madrid

Le nouvel entraîneur du FC Barcelone, Xavi, est enthousiaste à l’idée de jouer contre le Real Madrid à Santiago Bernabeu en demi-finale de la Copa del Rey. Il veut que ses joueurs soient courageux et est confiant dans leur situation actuelle.
Rueda de prensa XAVI: REAL MADRID v FC BARCELONA

Xavi, le coach du FC Barcelone, est excité à l’idée de jouer contre le Real Madrid à Santiago Bernabeu

Xavi, le nouvel entraîneur du FC Barcelone, ne cache pas sa passion pour les matches contre leur éternel rival, le Real Madrid, surtout quand il s’agit de jouer à l’extérieur au stade Santiago Bernabeu.

Les Blaugranas affronteront leurs ennemis jurés en demi-finale de la Copa del Rey, avec le match aller prévu pour ce jeudi soir au stade Santiago Bernabeu.

Avant de se rendre dans la capitale espagnole pour la deuxième fois cette saison, Xavi a partagé son enthousiasme pour cette rencontre.

« Jouer au Santiago Bernabeu me met toujours en émoi », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « J’aimerais jouer moi-même si je le pouvais. C’est une sensation incroyable, c’est pourquoi je dis à mes joueurs qu’ils doivent être courageux. »

Xavi est confiant avant cette rencontre cruciale pour son équipe : « Nous sommes dans une bonne situation. Nous avons l’opportunité de remporter un titre. C’est une occasion de réagir. Nous allons sortir pour gagner et montrer notre personnalité. »

Interrogé sur ses souvenirs préférés de ses visites au Bernabeu, Xavi a choisi la victoire historique de 2009 : « La plupart de mes souvenirs sont très bons, je me rappelle du 2-6, au Bernabeu, dans des situations où nous avons gagné et fait des retours mais c’était une époque différente », a-t-il ajouté.

Xavi reconnaît que le Real Madrid est favori, mais il est prêt à relever le défi : « Ils sont en cycle et maintenant nous essayons de rivaliser avec Madrid qui remporte des titres en Europe depuis de nombreuses années, c’est pourquoi je pense qu’ils sont favoris. J’ai de très bons souvenirs mais c’est une autre histoire. »

Alors, quel sera le résultat de cette rencontre tant attendue ? N’hésitez pas à partager vos pronostics dans les commentaires ci-dessous.

Billet rédigé par Antoine B. Antoine

Commentez cet article