Deschamps adoube Mike Maignan, le nouveau gardien titulaire

Le nouveau gardien titulaire de l’équipe de France, Mike Maignan, a impressionné Didier Deschamps lors des rassemblements en 2023. Malgré le départ d’Hugo Lloris, Maignan a démontré un état d’esprit irréprochable et toutes les qualités nécessaires pour assumer son rôle.
Équipe de France : Maignan meilleure option pour succéder à Lloris ?

L’équipe de France a connu une petite révolution avec le départ à la retraite internationale d’Hugo Lloris, laissant la place de numéro 1 à Mike Maignan.

Lors du premier rassemblement de l’équipe en 2023, le gardien de l’AC Milan a confirmé qu’il avait les épaules pour assumer ce rôle. Didier Deschamps l’a d’ailleurs adoubé en le nommant gardien titulaire pour les prochains matchs.

Maignan impressionne Deschamps

Le portier de l’AC Milan a réalisé une parade exceptionnelle en fin de match contre l’Irlande, permettant ainsi aux Bleus de s’imposer (1-0). Didier Deschamps n’a pas tari d’éloges à son sujet, déclarant que « l’arrêt de Mike vaut un but ».

Le sélectionneur français estime que son gardien a toutes les qualités nécessaires pour être un leader sur le terrain.

Un successeur à la hauteur

Même si le nom de son successeur était déjà connu, Hugo Lloris était un gardien de légende pour l’équipe de France. Toutefois, Mike Maignan a su démontrer qu’il était capable de prendre la relève avec brio.

En effet, peu sollicité face aux Pays-Bas, le gardien a arrêté le penalty de Memphis Depay en fin de match (4-0). Didier Deschamps est sous le charme et ne doute pas que Maignan sera à la hauteur des attentes.

Un état d’esprit irréprochable

Malgré un jeu moins flamboyant face à l’Irlande, les Bleus ont affiché un très bon état d’esprit et du caractère, selon Deschamps. Le sélectionneur est fier de son groupe qui a su répondre présent face à deux adversaires de taille.

Les résultats parlent d’eux-mêmes : six points, cinq buts marqués et aucun encaissé. Un début de parcours plus que prometteur pour cette nouvelle équipe de France en pleine révolution.

Deschamps, le visionnaire

Didier Deschamps ne cache pas son admiration pour Mike Maignan et son potentiel en tant que gardien de l’équipe de France. Pour lui, l’arrêt du portier de l’AC Milan face à l’Irlande est « exceptionnel », mais surtout pas surprenant. Deschamps avait déjà la certitude que Maignan était le choix idéal pour la succession de Lloris. « Quand Mike est en pleine possession de ses moyens, c’est du très haut niveau », affirme-t-il.


Billet rédigé par Thelma Z. (modifié le mardi 28 mars 2023 à 11:43) Avatar photo

Commentez cet article