Noël Le Graët démissionne de la FFF et rebondit à la FIFA

Après des révélations et accusations de harcèlement, Noël Le Graët démissionne de la présidence de la FFF, mais est nommé délégué du président de la FIFA pour diriger le bureau de Paris, grâce à son expérience et ses compétences.
Noël Le Graët a démissionné de la Fédération française de football

Après les révélations sur les dérives internes à la Fédération Française de Football et les accusations de harcèlement à son encontre, Noël Le Graët a finalement démissionné de son poste de président, même s’il nie toujours les accusations qui pèsent sur lui.

Cette annonce a été faite lors d’une réunion du comité exécutif de la FFF et a été considérée comme « émouvante » par certains participants. Philippe Diallo assurera l’intérim jusqu’à l’assemblée fédérale de fin de saison le 10 juin prochain.

Une nomination à la FIFA

Mais Noël Le Graët ne quitte pas pour autant le monde du football. Malgré ses 81 ans, il a été nommé délégué du président de la FIFA auprès du bureau parisien de l’instance internationale. Il aura pour mission de diriger le bureau de Paris, situé à l’hôtel de la Marine place de la Concorde.

Un homme expérimenté

Cette nomination n’est pas une surprise pour ceux qui connaissent les compétences, l’expertise et l’expérience de Noël Le Graët. Avant de présider la FFF pendant douze ans, il avait déjà officié à la tête de la Ligue pendant près de dix ans. Sa nomination à la FIFA est donc un nouveau chapitre dans sa longue carrière dans le monde du football.

Que pensez-vous de la démission de Noël Le Graët de son poste de président de la Fédération Française de Football et de sa nomination en tant que délégué du président de la FIFA auprès du bureau parisien de l’instance internationale ?


Billet rédigé par Sylvain R. (modifié le mardi 28 février 2023 à 14:59) Avatar photo

Commentez cet article