Neymar : son attachement sans faille au PSG

Neymar Jr affirme son désir de rester au PSG malgré les rumeurs de départ. Il est heureux à Paris, avec un salaire élevé et une bonne relation avec ses coéquipiers. Il n’a aucun projet de partir et prévoit de prendre sa retraite au PSG.
Neymar veut terminer sa carrière au PSG : Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Malgré les rumeurs persistantes sur son départ, le superstar brésilien Neymar Jr est catégorique sur son désir de rester à Paris Saint-Germain (PSG) pour le reste de sa carrière. Selon El Nacional, il l’aurait même confirmé à Nasser Al-Khelaifi.

Neymar, heureux à Paris

Bien qu’il ne soit plus la vedette de l’équipe, avec Kylian Mbappé et Lionel Messi occupant actuellement le devant de la scène, Neymar semble être heureux de sa vie à Paris. Il est dit qu’il entretient une bonne camaraderie avec ses coéquipiers et qu’il reconnaît que personne d’autre ne lui offrirait un salaire aussi élevé que ses 30 millions d’euros nets par saison.

Ce salaire impressionnant lui a donné la liberté et l’indépendance de poursuivre ses intérêts personnels sans avoir sa vie hors du terrain scrutée. Par le passé, Neymar avait envisagé de quitter la Ligue 1 et s’était même qualifié de rebelle dans sa tentative de rejoindre Barcelone.

Cependant, il a depuis abandonné cette idée, aucun club ne manifestant d’intérêt pour lui. Les clubs du Real Madrid, Bayern Munich, Manchester City, Liverpool, Chelsea et Manchester United étaient tous des prétendants enthousiastes qui ont depuis oublié Neymar.

Par conséquent, Neymar a informé Nasser Al-Khelaifi qu’il n’a aucune intention de quitter PSG, quels que soient les développements futurs, tels que des rumeurs sur le renvoi potentiel de Luis Campos et Christophe Galtier ou l’embauche éventuelle de Zinedine Zidane comme nouvel entraîneur.

Le joueur de 31 ans n’est pas obligé de partir car son contrat actuel court jusqu’en 2025. Lorsque ce contrat arrivera à son terme, Neymar ne prévoit pas de retourner dans son Brésil natal ou d’entreprendre une aventure exotique dans une ligue obscure. Au lieu de cela, il a l’intention de prendre sa retraite du football professionnel, de ranger définitivement ses chaussures de foot.

Des rumeurs de départ pour Neymar et Lionel Messi ?

Après leur défaite face à Bayern Munich en Ligue des Champions, les champions de Ligue 1, PSG, pourraient se séparer de certains joueurs. Selon La Razon (via Marca), la direction du PSG serait de plus en plus frustrée par les blessures fréquentes de Neymar et les performances en demi-teinte de Lionel Messi.

Ils envisageraient de se séparer des deux superstars pour lever des fonds afin d’acheter Erling Haaland, le prodigieux attaquant norvégien. Cependant, le PSG devra casser sa clause de libération, qui est estimée à 200 millions d’euros.


Billet rédigé par Sylvain R. (modifié le samedi 18 mars 2023 à 13:56) Avatar photo

Commentez cet article