Newcastle et Milan se battent pour Rodrigo De Paul

Les Geordies, riches depuis le rachat par le PIF saoudien, préparent un mercato ambitieux pour la Ligue des champions. Milan, visant De Paul, devra convaincre face à la concurrence de Newcastle, risquant de tout gâcher. L’international argentin pourrait quitter l’Atletico pour environ 40M€.
Rodrigo De Paul 2023 - Amazing Skills Show

Des rapports indiquent que Newcastle United cherche à devancer l’AC Milan pour s’offrir le milieu de terrain de l’Atletico Madrid, Rodrigo De Paul, lors du prochain marché des transferts estival.

Les Geordies sont devenus l’un des clubs les plus riches du football mondial lorsque le PIF de l’Arabie saoudite a pris le contrôle du club en 2021, mais jusqu’à présent, leurs dépenses n’ont pas été excessives.

Les réglementations du Fair-Play financier ont restreint leurs dépenses, le plus gros transfert de la saison dernière étant l’achat de Bruno Guimares de Lyon pour 42 millions d’euros, tandis que les 70 millions d’euros dépensés pour Alexander Isak de la Real Sociedad sont la plus grosse somme de cette saison.

Le club s’apprête à dépenser à nouveau lors du prochain mercato estival, Eddie Howe étant sur le point de les mener à une qualification en Ligue des champions.

Les objectifs de Newcastle

Newcastle a besoin de deux victoires lors de leurs trois derniers matchs pour garantir une place dans le top 4 et les revenus supplémentaires liés à leur participation à la Ligue des champions la saison prochaine.

Le budget estival de Howe pourrait atteindre 200 millions de livres sterling s’ils se qualifient pour le top 4. Cependant, selon un rapport amer de MilanLive, Newcastle aurait « entamé les négociations avec arrogance » pour l’un des « objectifs du marché » de Paolo Maldini.

La lutte entre Milan et Newcastle

Le directeur technique de Milan porte son attention sur le milieu de terrain de l’Atletico Madrid, De Paul, mais les géants de la Serie A pourraient maintenant être contraints d’opter pour un « changement de cap » car Newcastle souhaite recruter l’international argentin.

Milan devra être convaincant s’ils veulent signer De Paul plutôt que le club de Premier League, et le rapport ajoute que « l’inclusion de Newcastle pourrait tout gâcher ».

Il est entendu que le vainqueur de la Coupe du Monde « pourrait sérieusement quitter » l’Atletico lors du prochain mercato estival, et le milieu de terrain serait disponible pour environ 40 millions d’euros. Le rapport décrit le potentiel détournement de l’accord pour signer De Paul comme un « autre vol » de la part de Newcastle, après avoir battu les Italiens pour Sven Botman lors de l été dernier.

Les attentes de Howe face aux superstars mondiales

Récemment, l’entraîneur de Newcastle, Howe, a dû tempérer les attentes concernant la signature de superstars mondiales comme Cristiano Ronaldo, Neymar et Lionel Messi. Howe a déclaré aux journalistes : « Ce genre de spéculation existe depuis le premier jour de la reprise, en réalité. Naturellement, tout le monde a alors supposé que les plus grands noms du football mondial viendraient à Newcastle.

« Nous n’avons pas recruté de cette façon. Je pense que financièrement, nous ne pouvons pas recruter de cette manière pour le moment, mais nous devons également amener les bonnes personnes et les bons joueurs dans le groupe. Il est préférable de les découvrir avant qu’ils n’explosent sur la scène mondiale.

« Nous ne serions pas en mesure de nous approcher de ces joueurs car ce sont les meilleurs joueurs du monde. Nous ne serons jamais en position d’offrir les frais de transfert et les salaires de ces joueurs, donc nous devons chercher en dessous et les trouver jeunes et les développer en joueurs qu’ils peuvent devenir.

« Je dirais que le marché des transferts est une décision si complexe, on ne peut pas simplement choisir un nom et le faire venir. Il doit y avoir beaucoup de réflexion sur ce que nous faisons à la fois financièrement et en regardant les joueurs.

« Cela ne me frustre pas. Ces deux joueurs sont des joueurs incroyables. Nous sommes associés à différents noms. Je sais quelle direction je veux prendre pour l’équipe et ce que nous pouvons et ne pouvons pas faire sur le marché des transferts. Beaucoup de noms ne seront pas exacts. »

Alors que Newcastle prévoit de dépenser cet été en prévision de leur retour en Ligue des Champions, ils devront naviguer avec prudence et stratégie sur le marché des transferts. Ils ont prouvé qu’ils étaient prêts à rivaliser avec les géants du football pour les meilleurs talents, mais resteront-ils fidèles à leur approche de développement des jeunes talents ? Seul le temps nous le dira.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le mardi 16 mai 2023 à 14:16) francis

Commentez cet article