Newcastle rend hommage à Christian Atsu, disparu en Turquie

Newcastle est en deuil après la mort de Christian Atsu, mais rend hommage à son impact positif. Le club a mis en berne le drapeau central de St James’ Park et les fans prévoient un hommage à la 30e minute. Atsu a laissé un héritage positif grâce à son engagement caritatif et à son attitude chaleureuse envers les fans. Newcastle cherche un remplaçant pour Atsu, avec une possible concurrence du Bayern Munich pour le joueur Miguel Almiron.

Newcastle pleure la mort de Christian Atsu, mais se souvient de sa gentillesse

Newcastle a été bouleversé par la nouvelle de la mort de Christian Atsu, retrouvé mort à la suite d’un tremblement de terre en Turquie. Après une recherche de 12 jours, il a été révélé que l’effondrement de son appartement à Antakya, Hatay, a causé sa mort terrible à l’âge de 31 ans.

Newcastle tiendra une minute de silence pour Atsu avant la rencontre de Premier League de ce soir avec Liverpool, tandis que certains fans prévoient un hommage personnel pour la 30e minute. Maintenant, Ciaran Kelly, journaliste pour le Chronicle, a partagé un changement que Newcastle a apporté à St James’ Park en l’honneur de l’homme qui a disputé 121 matches pour eux.

Le geste significatif de Newcastle pour Atsu

Newcastle a décidé de mettre à mi-mât le drapeau central de leurs cinq drapeaux à St James’ Park après avoir appris la nouvelle de la mort d’Atsu. Le drapeau en berne est un signe de respect pour une personne disparue.

Le ghanéen a aidé Newcastle à remporter le titre de championnat en 2017 pour ramener les Magpies en Premier League dès la première année. Au total, Atsu a marqué huit buts et fourni dix passes décisives pour Newcastle.

L’impact chaleureux d’Atsu sur Newcastle

Au cours de ses cinq ans à Newcastle de 2016 à 2021, Atsu a eu un impact considérable sur tout le monde là-bas. Comme le rapporte le Chronicle, il s’arrêtait souvent pour parler aux journalistes et remercier les fans pour leur soutien, que les Magpies aient gagné, perdu ou fait match nul.

Atsu a également créé une association caritative appelée Arms Around the World, et son désir de rendre le monde meilleur est quelque chose dont nous pouvons tous apprendre.

Les fans de Newcastle prévoient un hommage spécial

En plus de la minute de silence, certains fans de Newcastle prévoient de rendre un hommage spécial à Atsu lors du match contre Liverpool ce soir. Ils ont décidé de le faire à la 30e minute du match.

Newcastle veut signer Almiron, mais Bayern Munich est également intéressé

Newcastle est à la recherche d’un joueur pour remplacer Atsu, et il se murmure qu’ils cherchent à signer le joueur paraguayen Miguel Almiron. Cependant, le Bayern Munich est également intéressé par Almiron, donc la bataille pour son transfert pourrait être difficile pour les Magpies.

Que pensez-vous de l’hommage rendu à Christian Atsu par Newcastle après sa tragique disparition lors d’un séisme en Turquie ?


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le jeudi 23 février 2023 à 14:33) Mathieu

Commentez cet article