Après leur faux-pas, Napoli doit se relancer face à Atalanta

Napoli doit se ressaisir contre Atalanta pour garder son avance en Serie A. Bien que favoris pour remporter le titre, une nouvelle faiblesse pourrait inquiéter les supporters. Atalanta vise une place en Ligue des champions, mais leur forme récente est préoccupante.
Résumé : L'Atalanta accroche Naples après une fin de match polémique !

Napoli doit rebondir contre Atalanta pour conserver son avance en Serie A

Après avoir été stoppé dans sa marche vers le titre la semaine dernière, Napoli doit remettre sa course en piste samedi en accueillant Atalanta, qui vise une place en Ligue des champions.

La défaite contre Lazio a réduit l’avance de Napoli sur Inter Milan à 15 points, avec 13 matchs restants.

Inter aura l’opportunité de mettre un peu plus de pression sur Napoli en ouvrant les hostilités ce vendredi contre Spezia, menacé de relégation.

Bien qu’il soit peu probable que Napoli ne remporte pas son premier Scudetto depuis 1990, une nouvelle faiblesse face à l’une des meilleures équipes italiennes pourrait inquiéter les supporters du club qui ont vu l’effondrement du printemps dernier, une caractéristique de la carrière de l’entraîneur Luciano Spalletti.

Spalletti a décrit la défaite contre Lazio comme « une journée sans », apparemment peu préoccupé par le fait que même ses attaquants vedettes Victor Osimhen et Khvicha Kvaratskhelia n’ont pas réussi à créer des occasions.

Le duo a brillé en Serie A cette saison et commencera à nouveau samedi malgré la visite de Eintracht Frankfurt mercredi.

Avec une avance de deux buts et l’interdiction de la présence des fans de Francfort, la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions semble probable, soulageant les décisions de l’équipe de Spalletti pour le week-end.

Atalanta a souvent été une équipe difficile pour Napoli à affronter, mais arrive à ce match de samedi avec une seule victoire en cinq matchs et cinq points de retard sur la quatrième place.

Leurs chances de combler cet écart ce week-end sont minces, car Roma reçoit Sassuolo et AC Milan affronte Salernitana en difficulté au San Siro, après avoir atteint les quarts de finale de la Ligue des champions.


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le vendredi 10 mars 2023 à 17:05) Mathieu

Commentez cet article