L’AS Monaco s’impose 4-3 face à Strasbourg malgré l’expulsion de Fofana

Monaco remporte  4-3 un match plein de suspense contre Strasbourg au Stade Louis-II, avec des buts de Vanderson, Ben Seghir, E.Diop et Fofana. Malgré l’expulsion de Fofana, Monaco s’accroche à la victoire et reste dans la course pour le podium.

Le Stade Louis-II a été le théâtre d’un match spectaculaire entre l’AS Monaco et Strasbourg ce dimanche. Les Monégasques, dirigés par Philippe Clement, ont réussi à l’emporter 4-3 malgré une infériorité numérique en fin de match, restant ainsi dans la course pour le podium.

Le combat s’engage dès les premières minutes

Après une période initiale d’observation, les joueurs de l’ASM ont mis le pied sur l’accélérateur. Eliesse Ben Seghir a mené une brillante action offensive, offrant à Wissam Ben Yedder une occasion qu’il n’a pas su concrétiser. Toutefois, à la 18ème minute, Vanderson a ouvert le score pour Monaco, profitant d’une erreur de Guilbert.

Strasbourg répond et prend l’avantage

Les Strasbourgeois, loin de se laisser abattre, ont égalisé grâce à Lebo Mothiba et pris les devants grâce à un but contre son camp de Maripan. Ainsi, les visiteurs sont rentrés aux vestiaires avec un avantage mérité.

Monaco revient en force et reprend le dessus

La mi-temps a été bénéfique pour les Monégasques, qui sont revenus sur le terrain avec détermination. Ben Seghir a égalisé, et E.Diop a ensuite permis à l’ASM de reprendre l’avantage. Finalement, Youssouf Fofana a creusé l’écart avec un tir dévié par Guilbert.

Réduction à dix et tension jusqu’au bout

Malheureusement pour Monaco, Y.Fofana a été expulsé à la 78ème minute, laissant son équipe à 10 contre 11. Néanmoins, les Monégasques ont fait preuve de solidarité et de combativité pour préserver leur avance. En fin de match, Diallo a réduit le score pour Strasbourg, mais cela n’a pas suffi pour renverser la situation.

Monaco s’accroche au podium

Grâce à cette 17ème victoire en championnat, l’AS Monaco demeure en course pour une place sur le podium. Une performance remarquable pour une équipe qui a su faire preuve de caractère face à un adversaire coriace et déterminé.

Qu’avez-vous pensé du match entre l’AS Monaco et Strasbourg ? Pensez-vous que Monaco peut continuer à rivaliser pour le podium ?


Billet rédigé par Sylvain R. (modifié le dimanche 2 avril 2023 à 22:01) Avatar photo

Commentez cet article