11 départs possibles cet été suite à l’élimination de Milan en Ligue des Champions

Le Milan AC envisage une restructuration après son élimination en Ligue des Champions. Jusqu’à 11 joueurs pourraient partir lors de la prochaine fenêtre des transferts. Les dirigeants demandent des changements stratégiques et plusieurs départs sont attendus. Des offres sont également attendues pour Rebic, Origi et Adli. Ce remaniement marquerait un tournant majeur pour le club.
Résumé : Inter (Q) 1-0 AC Milan - Ligue des champions (demi-finale retour)

Le Milan AC, après sa récente élimination en demi-finale de la Ligue des Champions face à l’Inter, envisage un remaniement massif de son effectif. En effet, pas moins de 11 joueurs pourraient être amenés à quitter le club lors de la prochaine fenêtre de transfert estivale, selon les informations divulguées par Daniele Longo. Cette décision intervient suite à la mise en évidence d’un écart de qualité et de profondeur notable entre l’effectif milanais et celui de l’Inter.

Le projet de reconstruction du club lancé par ses dirigeants

Les propriétaires du club, conscients de cette lacune, exigent un changement stratégique de la part de Paolo Maldini et Ricky Massara. Ce dernier devrait débuter par une vague de départs significative. Antonio Mirante, Ciprian Tătărușanu, Sergiño Dest, Tiemoue Bakayoko et Fode Ballo-Toure semblent être en tête de cette liste de joueurs susceptibles de partir.

Des offres attendues pour certains joueurs

Le Milan AC se montrerait également ouvert à l’idée de recevoir des offres pour Ante Rebic, Divock Origi et Yacine Adli. Les transferts des deux derniers n’ayant pas donné les résultats escomptés, il n’est pas exclu que le club cherche à s’en séparer. Par ailleurs, Aster Vranckx serait sur le point de faire son retour à Wolfsburg, tandis que des discussions seraient en cours pour que Zlatan Ibrahimovic rejoigne Monza à l’été prochain.

L’avenir de Junior Messias reste incertain

Enfin, l’avenir de Junior Messias au sein du club reste incertain. Le Milan AC, en quête d’un nouveau joueur pour occuper le poste d’ailier droit, pourrait envisager de le laisser partir. Ce remaniement prévu pourrait ainsi marquer un tournant majeur dans la stratégie du club pour les saisons à venir.


Billet rédigé par Thelma Z. (modifié le mercredi 17 mai 2023 à 23:01) Avatar photo

Commentez cet article