Chambardement estival à Liverpool avec le départ de 4 joueurs clés

Chambardement estival chez les Reds de Liverpool : départs majeurs annoncés, renouveau de l’effectif prévu. Prochains objectifs de recrutement et fin du prêt décevant d’Arthur Melo. Un avenir incertain pour les partants. Nouvelle page pour le club mythique.

La période estivale s’annonce turbulente du côté d’Anfield. En effet, le prestigieux club de Liverpool a officiellement annoncé le départ de quatre de ses éléments majeurs à la clôture de la saison. Un vent de renouveau souffle sur les Reds, symbolisant une volonté de rajeunissement de l’effectif.

Les départs concernent Roberto Firmino, Alex Oxlade-Chamberlain, Naby Keita et James Milner. Ces joueurs quitteront le club en transfert libre, leur contrat arrivant à échéance cet été. Cette décision crée un espace considérable dans l’effectif et allège d’autant la masse salariale, préparant le terrain pour une refonte majeure du milieu de terrain.

Les prochains objectifs de recrutement de Liverpool

Plusieurs noms circulent déjà dans les couloirs de Melwood Training Ground pour renforcer les rangs des Reds. Ainsi, Mason Mount, Alexis Mac Allister, Moises Caicedo et Manuel Ugarte font partie des cibles potentielles que Jürgen Klopp et ses collaborateurs ont dans le viseur.

La fin de contrat de James Milner chez les Reds s’annonce également comme une opportunité pour le club de Brighton, qui semble prêt à accueillir l’expérimenté milieu de terrain. Quant à Keita et Oxlade-Chamberlain, leurs carrières à Liverpool ont été marquées par des passages fréquents à l’infirmerie, malgré un investissement initial de 90 millions de livres sterling pour leur recrutement.

Fin du prêt d’Arthur Melo : une déception mutuelle

Par ailleurs, le milieu de terrain brésilien Arthur Melo a confirmé que son prêt décevant à Liverpool prendrait fin à la clôture de cette saison. Le club n’a pas l’intention d’activer l’option d’achat de 37,5 millions de livres sterling incluse dans son contrat de prêt en provenance de la Juventus.

Victime d’une blessure nécessitant une intervention chirurgicale, Arthur n’a disputé que 13 minutes sous le maillot des Reds depuis son arrivée le dernier jour du mercato. Malgré sa récente remise en forme, le Brésilien n’a pas été retenu dans l’équipe lors des sept dernières rencontres de Premier League, ne contribuant en rien à la résurgence récente de Liverpool et à leur course effrénée pour une place dans le top 4.

Malgré cette situation, Arthur reste optimiste pour son avenir. « La saison prochaine sera déterminante dans ma carrière et je travaille très dur », a-t-il déclaré à Goal. « J’attends avec impatience de montrer cette nouvelle version d’Arthur ».


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le mercredi 17 mai 2023 à 21:23) Mathieu

Commentez cet article