Club d’Abbeville : le projet de Michaël Debève

Le retour à la maison pour Michaël Debève

Il y a des retours qui sont plus importants que d’autres. Pour Michaël Debève, celui-ci a une saveur particulière. C’est en effet dans sa ville natale d’Abbeville, située dans les Hauts-de-France, qu’il a décidé de poser ses valises. Et pas n’importe comment, puisqu’il a été choisi par Pascal Demarthe, le maire d’Abbeville, pour porter le projet sportif d’un futur grand club de football.

« C’est le cœur qui a parlé, mais pas seulement. La raison a également joué un rôle dans ma décision », explique Michaël Debève. Le maire d’Abbeville a quant à lui déclaré : « Je connais Michaël depuis très longtemps, et c’est un choix naturel de lui confier cette tâche. Nous avions tous les deux la volonté de retrouver un club abbevillois fort. »

Un projet ambitieux

Michaël Debève a présenté son projet aux dirigeants du SCA et de l’US Abbeville dans les locaux du centre culturel Le Rex. Il a annoncé qu’il allait prendre en charge le secteur sportif en tant que manager général. Mais attention, il ne compte pas rester derrière un bureau, loin de là ! « Je suis quelqu’un de terrain et je serai le premier à mettre les mains dans le cambouis. Je serai auprès des jeunes et des seniors. », déclare-t-il.

Il faut noter que Michaël Debève a déjà une certaine expérience dans le monde du football, puisqu’il a été entraîneur-joueur du club d’Abbeville de 2004 à 2008, et qu’il a évolué notamment au sein de clubs prestigieux tels que Lens et Toulouse. Il a donc les compétences et les connaissances nécessaires pour mener à bien ce projet ambitieux.

Un club ouvert à tous

Lors de la présentation de son projet, Michaël Debève a insisté sur l’importance d’une ouverture à tous : « Il faut être fier de notre passé professionnel, mais nous devons regarder vers l’avenir. Ce club doit être ouvert à tous, avec une identité de jeu, un club qui doit aussi être au service de la communauté. »

Il a également souligné que son objectif était de ramener le club au niveau où il était lors de son passage en tant qu’entraîneur-joueur, c’est-à-dire en CFA2, désormais connu sous le nom de National 3. Il a également souligné qu’il était important de travailler avec les autres clubs de la ville pour créer une dynamique positive pour le football à Abbeville.

Pour réaliser ce projet, Michaël Debève compte s’appuyer sur des personnes compétentes et passionnées. Il a ainsi déclaré : « Je veux travailler avec des personnes qui ont la même envie que moi de construire quelque chose de fort, qui ont l’amour du maillot et de la ville dans leur cœur. »

Il est clair que Michaël Debève a des idées précises et ambitieuses pour le futur grand club d’Abbeville. Il reste maintenant à voir comment ces idées se concrétiseront, mais il est indéniable que c’est un projet qui mérite d’être suivi de près.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Croyez-vous que Michaël Debève est la bonne personne pour mener à bien ce projet ? Pensez-vous qu’il réussira à ramener le club à un niveau élevé ? Faites-nous part de vos avis dans les commentaires !


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le mardi 24 janvier 2023 à 15:14) Mathieu

Commentez cet article