Messi blessé et incertain pour le match contre le Pérou

Lionel Messi pourrait manquer le match de la Copa America contre le Pérou en raison d’une blessure à la cuisse, mais l’Argentine est déjà qualifiée pour les quarts de finale.

Lionel Messi est susceptible d’être indisponible pour le match du groupe A de la Copa America 2024 de l’Argentine à Miami contre le Pérou ce samedi (29 juin), selon le journaliste Diego Monroig.

Plus tôt ce mardi (25 juin), Messi a subi une légère blessure à la cuisse lors de la victoire 1-0 de son équipe contre le Chili. Il a ressenti la douleur après avoir été victime d’une faute de Gabriel Suazo à la 24e minute de la rencontre.

Un revers pour l’Argentine

Après la fin du deuxième match du groupe A de La Albiceleste à New Jersey, Messi a été invité à donner des nouvelles sur sa récente blessure. Le joueur de 37 ans a répondu (h/t AP) :

« Ça me gêne un peu mais j’ai pu finir le match. C’était difficile pour moi de bouger librement, surtout latéralement. Nous verrons demain comment cela évolue. »

Selon Monroig, le capitaine argentin devrait manquer la rencontre de son équipe contre le Pérou samedi. Heureusement, son équipe est déjà qualifiée pour les quarts de finale de la Copa America en cours.

Un avantage pour l’Argentine

L’Argentine, qui est la championne en titre du tournoi continental, est en tête du groupe A avec six points en deux matchs. Le Canada occupe actuellement la deuxième place avec trois points, tandis que le Chili et le Pérou comptent chacun un point avant les derniers matchs de la phase de groupes.

Cette situation offre une certaine tranquillité à l’équipe argentine, qui peut se permettre de gérer les absences potentielles de ses joueurs clés sans risque pour leur progression dans le tournoi.

Les attentes autour du Ballon d’Or

Arturo Vidal a révélé ce que Lionel Messi doit faire pour remporter le Ballon d’Or cette année

L’ancien milieu de terrain du FC Barcelone, Arturo Vidal, a expliqué ce que l’attaquant argentin et joueur de l’Inter Miami, Lionel Messi, doit accomplir pour décrocher son neuvième Ballon d’Or en 2024. Il a déclaré (h/t x/@theMadridZone) :

« J’aime beaucoup Jude Bellingham. Il marque des buts, il prend le ballon, il fait beaucoup de choses comme moi, je m’identifie à lui. Pour le Real Madrid, Jude a été le meilleur. Il doit bien jouer à l’Euro sinon il perdra le Ballon d’Or. Si Leo Messi gagne la Copa America, il peut revenir dans la course. »

Les performances en club et en sélection

Le gaucher argentin connaît actuellement une année remarquable tant au niveau du club que de la sélection. Il a inscrit 14 buts et délivré 11 passes décisives en 15 matchs pour son club, tout en offrant une passe décisive lors de deux rencontres de la Copa America 2024.

De son côté, Jude Bellingham est considéré comme l’un des favoris pour remporter le Ballon d’Or cette année. Le milieu de terrain de 20 ans a contribué au doublé prestigieux du Real Madrid la saison dernière, avec 23 buts et 13 passes décisives en 42 apparitions.

Statistiques clés

JoueurClubsButsPasses décisivesApparitions
Lionel MessiInter Miami141115
Jude BellinghamReal Madrid231342

Ces statistiques démontrent la performance exceptionnelle des deux joueurs cette saison et expliquent pourquoi ils sont en lice pour le prestigieux Ballon d’Or.


Billet rédigé par Sylvain R. (modifié le jeudi 27 juin 2024 à 16:25) Avatar photo

Commentez cet article