Une remontée spectaculaire signée Medina
Le match a pris une tournure dramatique lorsque l’Argentine, menée 2-0 après un doublé de Soufiane Rahimi, a entamé une remontée héroïque. Giuliano Simeone a réduit l’écart avant que Cristian Medina ne marque de manière spectaculaire dans les arrêts de jeu prolongés, scellant le match nul à la 106ème minute. Ce but est survenu après une série de tentatives, incluant un tir d’Otamedi repoussé par la barre transversale et une tête de Bruno Amione également sur le bois, avant que Medina ne trouve enfin le chemin du but.
Le capitaine marocain Achraf Hakimi, évoluant au Paris Saint-Germain, a été impliqué dans l’ouverture du score par Rahimi à la fin de la première mi-temps, ce qui a doublé l’avance marocaine peu après la reprise grâce à un penalty. L’ambiance s’est enflammée alors que des projectiles, incluant bouteilles et gobelets en plastique, ont été lancés depuis les tribunes, et plusieurs spectateurs ont envahi le terrain, forçant l’arbitre à siffler la fin du match immédiatement.
L’Espagne lutte pour surpasser l’Ouzbékistan
De son côté, l’Espagne, médaillée d’argent à Tokyo il y a trois ans, a peiné pour venir à bout de l’Ouzbékistan dans le groupe C au Parc des Princes, à Paris. Devant des spectateurs, dont le président de la FIFA, Gianni Infantino, l’équipe espagnole a pris l’avantage juste avant la mi-temps grâce à un coup franc de Sergio Gomez, prolongé par Abel Ruiz vers Marc Pubill qui a marqué. Toutefois, l’Ouzbékistan a égalisé sur penalty juste avant la pause.
L’Espagne a obtenu un penalty suite à une faute sur Aimar Oroz, mais la tentative de Gomez a été arrêtée par le gardien Abduvohid Nematov. Gomez s’est toutefois racheté en inscrivant le but de la victoire peu après l’heure de jeu. Cette victoire laborieuse positionne l’Espagne dans une dynamique positive pour la suite du tournoi.