Galtier apaise la polémique Mbappé au PSG

Kylian Mbappé critique l’utilisation de son image dans une vidéo promotionnelle du PSG. L’entraîneur Christophe Galtier tente de calmer la situation et Nasser al-Khelaïfi intervient pour apaiser les tensions. Malgré une gêne à la hanche, Mbappé sera présent pour le match contre Nice.
🎙 Galtier éteint l'affaire Mbappé : “Le malentendu est dissipé”

Le Paris Saint-Germain a récemment diffusé une vidéo destinée à promouvoir la campagne de réabonnement des supporters pour la saison 2023/2024. Kylian Mbappé, nouveau capitaine de l’équipe de France, s’est insurgé contre l’exploitation de son image dans cette communication et a exprimé son mécontentement sur les réseaux sociaux, déclarant : « Le PSG n’est pas le Kylian Saint-Germain ».

Christophe Galtier, l’entraîneur du PSG, tente d’apaiser les tensions

Interrogé sur la prise de position de Mbappé lors d’une conférence de presse le vendredi 7 avril 2023, Christophe Galtier a choisi de jouer la carte de l’apaisement. Il a souligné que la situation concernait essentiellement le joueur et le club, et a mentionné l’excellente disposition de Kylian lors de l’entraînement matinal.

Cependant, le joueur a dû écourter sa séance d’entraînement en raison d’une gêne à la hanche, sans que cela ne mette en péril sa participation au match face à Nice.

Nasser al-Khelaïfi intervient pour calmer les esprits

La sortie médiatique de Kylian Mbappé a suscité beaucoup de réactions et a également été abordée en interne. Ce vendredi matin, Nasser al-Khelaïfi était présent au Camp des Loges pour assister à l’entraînement et a profité de l’occasion pour s’adresser aux joueurs dans cette période sportivement délicate.

En ce qui concerne la polémique autour de Mbappé, Christophe Galtier a ajouté : « Je sais qu’il y a eu beaucoup de discussions entre la direction et Kylian. L’incident, ou le malentendu, est dissipé ».

Mbappé présent pour le match contre Nice malgré une gêne à la hanche

Malgré l’inconfort ressenti à la hanche qui l’a contraint à mettre un terme prématuré à son entraînement, Kylian Mbappé sera bel et bien présent lors du déplacement à Nice. Christophe Galtier a confirmé cette information devant la presse : « Il a écourté sa séance d’entraînement avec une gêne à la hanche, mais cela ne va pas compromettre sa participation au match de samedi face à Nice ».


Billet rédigé par Francis T. (modifié le vendredi 7 avril 2023 à 14:50) francis

Commentez cet article