Coupe du Monde 2030 : le Maroc en lice pour l’Afrique

Le Maroc est candidat pour organiser la Coupe du monde 2030 en collaboration avec l’Espagne et le Portugal. L’Uruguay, l’Argentine, le Paraguay et le Chili sont également en lice. Le Maroc a déjà postulé cinq fois et pourrait être le deuxième pays africain à organiser la compétition. Le choix final sera annoncé en 2024.
Maroc, ORGANISATION DU MONDIAL 2030

Le Maroc se lance officiellement dans la course à la Coupe du monde 2030

La grande nouvelle est tombée : le Maroc est de nouveau candidat pour accueillir la Coupe du monde de football de la Fifa. Le pays rejoint l’Espagne et le Portugal pour un dossier commun qui pourrait enfin faire de lui le deuxième pays africain à organiser la compétition. Cette candidature Espagne-Portugal-Maroc défiera le dossier déposé par l’Uruguay, l’Argentine, le Paraguay et le Chili.

Pour la sixième fois de son histoire, le Maroc postule pour organiser la Coupe du monde de football. Le Roi Mohammed VI a officialisé la candidature de son pays dans le dossier mené par l’Espagne et le Portugal pour la Coupe du monde 2030. La candidature sud-américaine, qui a l’avantage de fêter le centenaire de la première édition de la compétition en Uruguay, est également en lice.

L’Ukraine avait rejoint la candidature des deux nations de la Péninsule ibérique en octobre dernier, mais le président Volodymyr Zelensky a annulé l’action de la fédération ukrainienne de football. A voir si le Maroc récupérera le même nombre de matches ou davantage.

Enfin, une candidature commune de l’Egypte, de la Grèce et de l’Arabie saoudite est en pleine préparation. Les dossiers doivent être déposés avant juin prochain et la Fifa votera l’attribution de la Coupe du monde 2030 lors du 3e trimestre de 2024.

Le choix final n’est pas encore connu, mais une chose est sûre : le Maroc a tout à gagner dans cette bataille pour l’organisation de la Coupe du monde. Que pensez-vous de la candidature du Maroc pour accueillir la Coupe du monde de football en 2030 ? Êtes-vous enthousiaste à l’idée d’une nouvelle destination pour ce grand événement sportif ? Ou préférez-vous d’autres candidatures en lice ? Faites-nous part de vos réflexions dans les commentaires ci-dessous.


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le mardi 14 mars 2023 à 20:08) Mathieu

Commentez cet article