Cristiano Ronaldo égoïste et cupide, selon Manuel Jose

Manuel José, ancien manager de Sporting CP, critique Cristiano Ronaldo pour son égoïsme et son avidité envers l’argent. Ronaldo a été critiqué pour son comportement en Coupe du Monde 2022, mais a retrouvé sa place dans l’équipe portugaise. Manuel José estime que Ronaldo doit prendre conscience de sa diminution de qualité et de ses racines, et l’accuse d’être avide d’argent et d’avoir un ego surdimensionné.
L'humilité dans la vie de Cristiano Ronaldo que personne ne connaît

Manuel José, ancien manager de Sporting CP, a accusé le capitaine du Portugal, Cristiano Ronaldo, d’être égoïste et avide d’argent.

Ronaldo critiqué pour son comportement en Coupe du Monde

Lors de la Coupe du Monde FIFA 2022 au Qatar, l’influence de Ronaldo dans l’équipe nationale portugaise a diminué. L’entraîneur de l’équipe, Fernando Santos, avait laissé le joueur sur le banc lors des matchs éliminatoires.

Sous la direction du nouvel entraîneur, Roberto Martinez, le quintuple Ballon d’Or a retrouvé sa place dans le onze de départ de l’équipe portugaise. Il a marqué deux buts lors des qualifications pour l’UEFA Euro 2024 contre Liechtenstein et Luxembourg.

Manuel José : Ronaldo doit prendre conscience de sa baisse de niveau

Cependant, Manuel José estime que Roberto Martinez devrait faire prendre conscience à Cristiano Ronaldo de sa diminution de qualité. L’ancien manager de Sporting CP a également affirmé que la superstar d’Al-Nassr avait oublié ses racines. Il a déclaré à Record (via One Football) :

« L’entraîneur doit avoir du caractère et de la personnalité pour lui faire comprendre certaines choses : d’abord son âge, puis qu’il représente un pays et qu’il porte le maillot d’un pays et la valeur qu’il a, et ensuite il doit donner des exemples d’humilité. C’est impressionnant, mais Cristiano a oublié ses origines. »

Le joueur accusé de ne penser qu’à l’argent

Manuel José a ensuite pris pour cible Ronaldo en affirmant qu’il était avide d’argent. Le tacticien portugais a ajouté qu’il était d’accord avec Bruno Fernandes pour réfuter les propos du joueur sur l’équipe nationale. Il a dit :

« Il ne sait pas comment terminer sa carrière. C’est de l’argent et encore de l’argent. ‘De l’air frais’ serait s’ils retiraient Ronaldo de l’équipe nationale. Il a mal agi avec Fernando Santos, avec ses collègues et avec les Portugais. Il a un dollar dans chaque œil, et Bruno Fernandes a simplement dit la vérité et l’a remis à sa place. »

Un égo XXL ?

Le septuagénaire a ensuite critiqué Cristiano Ronaldo pour son ego, affirmant :

« Ronaldo restera dans l’histoire comme l’un des plus grands buteurs du football mondial. Personne ne peut vous enlever cela. Maintenant, il a un ego de la taille du monde et il ne pense qu’à lui. Sur le terrain, c’est lui, puis lui et encore lui. Il ne pense qu’à lui et personne d’autre. Il n’a toujours pas compris son âge, qu’il joue dans une ligue périphérique et qu’il n’est plus le Ronaldo d’autrefois. »

Bien que Manuel José ait suggéré que Ronaldo devrait prendre sa retraite de l’équipe nationale, le joueur de 38 ans n’a montré aucun signe de vouloir le faire pour l’instant.

Cristiano Ronaldo ravi de sa sélection sous Roberto Martinez

Cristiano Ronaldo est revenu en force avec le Portugal, marquant quatre buts lors de deux matchs pendant la pause internationale de ce mois-ci. Après la victoire contre le Luxembourg, il a exprimé sa satisfaction du début de la sélection sous Roberto Martinez, écrivant sur Twitter :

« 2 matchs, 2 victoires ! Objectif accompli. Heureux d’avoir contribué à ce très bon début de notre sélection. Allons-y ! »

L’ancienne star du Real Madrid espère continuer sa forme de buteur lorsque le Portugal affrontera la Bosnie-Herzégovine en juin.


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le mardi 28 mars 2023 à 12:38) Antoine

Commentez cet article