Man Utd veut signer le prodige Gabri Veiga mais la concurrence sera rude

Manchester United veut recruter Gabri Veiga, une pépite de la Liga, mais doit faire face à la concurrence de Newcastle et du Real Madrid. Le joueur de 20 ans a attiré l’attention grâce à ses performances exceptionnelles et sa polyvalence. Le Celta Vigo, son club actuel, est en pourparlers pour renouveler son contrat avec une clause de libération plus élevée. Veiga est heureux de rester au Celta Vigo mais pourrait être tenté par une offre « stratosphérique ».
Gabri Veiga 2022/2023 - Magic Skills, Goals & Assists | HD

Manchester United pourrait recruter une pépite de la Liga mais Newcastle et le Real Madrid préparent une contre-offensive

Manchester United est en train de découvrir ce qu’il doit faire pour recruter l’impressionnante pépite de la Liga, Gabri Veiga, bien que Newcastle et le Real Madrid soient également intéressés par ses services.

Veiga est issu de l’académie du Celta Vigo. Il a été promu dans l’équipe première l’été dernier et a disputé 27 matches dans toutes les compétitions, enregistrant huit buts et trois passes décisives en tant que milieu de terrain offensif. Cela comprend des doublés en Liga contre le Real Betis et le Real Valladolid en février.

Le joueur de 20 ans suscite l’attention de certains des plus grands clubs européens grâce à ses performances exceptionnelles et sa polyvalence. Il peut également jouer en tant qu’ailier droit ou attaquant de pointe si nécessaire.

Veiga a été lié à un transfert en Premier League le 25 février dernier. Le journal espagnol AS a mis Manchester United, Arsenal et Newcastle dans la course pour sa signature.

L’expert en transferts, Fabrizio Romano, a réagi aux rumeurs de transfert deux jours plus tard. Il a déclaré : « Certains fans d’Arsenal m’ont demandé des informations sur les liens avec le jeune Gabri Veiga du Celta Vigo. Cependant, je pense qu’il est encore trop tôt pour le lier à de grands clubs comme celui-ci. On me dit que quatre ou cinq recruteurs de grands clubs le surveillent car Veiga est un talent exceptionnel et il se débrouille très bien en Liga, mais c’est quelque chose pour l’avenir, pas pour le présent ».

Manchester United tente de recruter un milieu de terrain avant Newcastle

Malgré les efforts de Romano pour calmer l’excitation du transfert, les rumeurs continuent de circuler. Le dernier rapport sur l’avenir de Veiga provient de la source espagnole El Desmarque. Ils affirment que ce sont Manchester United et Newcastle qui sont les principaux prétendants anglais pour l’international U21 espagnol, Arsenal ne le regardant pas actuellement.

Le brillant Veiga a « éveillé l’intérêt » de Manchester United et de Newcastle. Malheureusement pour les prétendants de Premier League, les géants espagnols du Real Madrid se sont récemment impliqués.

Ces trois équipes ont été informées qu’elles pourraient recruter Veiga si sa clause de libération de 40 millions d’euros (35,5 millions de livres sterling) était respectée. Mais le Celta Vigo pense qu’ils devraient obtenir plus d’argent que cela et sont donc en pourparlers pour renouveler son contrat, ce qui augmenterait sa clause de libération.

Veiga est heureux de rester au Celta Vigo car il s’y développe bien. Il ne veut pas aller dans un grand club trop tôt et se retrouver sur le banc.

Un facteur qui pourrait changer l’avis de Veiga est une offre de contrat « stratosphérique ». Le rapport ne révèle pas exactement combien d’argent cela représente. Mais comme Veiga gagne actuellement moins de 10 000 € par semaine, il ne devrait pas coûter trop cher de le convaincre de déménager en Angleterre.

Manchester United est en bonne position pour décrocher le meneur de jeu grâce à sa position en championnat, ses finances et son glamour. Cependant, une concurrence sérieuse viendra de Newcastle et du Real Madrid alors qu’ils cherchent à priver Erik ten Hag de sa dernière signature.

Le vice-président du Celta, Ricardo Barros, a parlé de l’avenir de Veiga récemment. « Vous savez déjà que le Celta est une équipe de jeunes, ce sont des jeunes joueurs, avec lesquels nous sommes très fiers », a-t-il déclaré. « [Veiga] est un garçon qui indiquait déjà les voies [pour s’améliorer] et je pense qu’il aura un avenir très important ».

Pendant ce temps, Euro Paper Talk de mardi affirme que la Juventus ne fera pas obstacle à Manchester United s’ils tentent de recruter un attaquant redoutable.

Que pensez-vous des chances de Manchester United de recruter Gabri Veiga face à la concurrence de Newcastle et du Real Madrid ? Allez-vous suivre les rumeurs de transfert pour voir où Veiga atterrira ?


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le samedi 25 mars 2023 à 14:48) Mathieu

Commentez cet article