Man Utd prêt à dépenser 120 M€ pour l’attaquant Gonçalo Ramos

Selon le journal portugais A Bola, Manchester United aurait conclu en interne l’activation de la clause libératoire d’un attaquant portugais s’élevant à 120 millions d’euros. Gonçalo Ramos, évoluant au Benfica, est surnommé le « prochain Cristiano Ronaldo ».

Un attaquant prioritaire pour Manchester United

Il est de notoriété publique que l’acquisition d’un nouvel avant-centre est la priorité absolue pour les Red Devils. En dépit de l’intérêt pour Harry Kane ou Victor Osimhen, aucun de ces joueurs ne dispose d’une clause libératoire et leurs clubs respectifs, Tottenham et Naples, sont connus pour être d’âpres négociateurs.

Manchester United souhaite éviter de s’engager dans une quête infructueuse pour un attaquant et se tourne donc vers Gonçalo Ramos. À 21 ans, il a déjà enregistré 35 contributions décisives en 37 matchs cette saison, dont six en Ligue des champions.

Ramos est considéré au Portugal comme l’héritier de Cristiano Ronaldo. Il a déjà montré qu’il était apte à assumer ce rôle en inscrivant un triplé contre la Suisse lors de la Coupe du monde, après avoir été sélectionné devant Ronaldo en huitième de finale.

Une somme record pour le club

Si le transfert de Ramos se concrétise, les 120 millions d’euros (environ 105 millions de livres sterling) constitueraient un nouveau record pour Manchester United, juste en dessous du record britannique établi par Chelsea avec l’achat d’Enzo Fernandez en janvier (106,8 millions de livres sterling).


Billet rédigé par Thelma Z. (modifié le mercredi 5 avril 2023 à 13:37) Avatar photo

Commentez cet article