La pépite lyonnaise Rayan Cherki dans le viseur du PSG

Le jeune prodige de l’OL Rayan Cherki intéresse le PSG, mais la prolongation de son contrat jusqu’en 2025 pourrait compliquer les négociations. Les dirigeants lyonnais pourraient exiger jusqu’à 50 millions d’euros, une somme que le PSG devra considérer avant de faire une offre.
La RÉPONSE CASH de Rayan Cherki au PSG !

Rayan Cherki, jeune prodige de l’OL, suscite l’attention du Paris Saint-Germain depuis un certain temps déjà. Malgré l’échec des négociations hivernales, le club parisien semble déterminé à approfondir ses démarches lors du mercato estival. Selon Don Balon, Nasser Al-Khelaïfi considère le milieu offensif lyonnais comme une priorité pour le futur recrutement du PSG.

Les relations amicales entre présidents pourraient faciliter les discussions

Le président du PSG et son homologue lyonnais, Jean-Michel Aulas, entretiennent d’excellentes relations, ce qui pourrait favoriser les négociations entre les deux clubs. Toutefois, cela n’a pas empêché un désaccord sur la valeur de Cherki lors des précédentes discussions.

Extension de contrat pour Cherki et réévaluation de sa valeur marchande

Rayan Cherki, actuellement lié à l’OL jusqu’en juin 2024, devrait bénéficier d’une prolongation automatique d’une saison supplémentaire, soit jusqu’en juin 2025, selon L’Equipe. Cette extension de contrat pourrait entraîner une hausse de la valeur marchande du joueur, compliquant davantage les négociations pour le PSG.

50 millions d’euros, un montant trop élevé pour le PSG ?

Lors des négociations hivernales, Nasser Al-Khelaïfi avait proposé environ 10 millions d’euros à l’OL pour racheter la dernière année du contrat de Rayan Cherki. Cette offre avait été jugée « insultante » par Jean-Michel Aulas.

Suite à la prolongation du joueur, les dirigeants lyonnais, dont John Textor et Vincent Ponsot, pourraient exiger jusqu’à 50 millions d’euros pour laisser partir leur pépite. Le PSG, désireux de recruter des jeunes talents français, devra peser le pour et le contre avant de se lancer dans une telle dépense.

Malgré la volonté des dirigeants lyonnais de conserver Rayan Cherki, une offre avoisinant les 50 millions d’euros pourrait les convaincre de céder leur joueur vedette. Reste à savoir si le PSG est prêt à investir une telle somme pour s’assurer les services du milieu offensif de l’OL.

 


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le mercredi 5 avril 2023 à 12:21) Antoine

Commentez cet article