Manchester United prêt à débourser 89M £ pour le « nouveau Cristiano Ronaldo »

Manchester United discute avec l’agent Jorge Mendes pour recruter Goncalo Ramos, présenté comme le prochain Cristiano Ronaldo, pour 89 millions de livres. Le club cherche à renforcer son attaque amoindrie depuis le départ de CR7. Harry Kane et Victor Osimhen sont également ciblés, mais Ramos est plus jeune et pourrait mieux s’adapter à la Premier League.

Selon un rapport récent, Manchester United est en pourparlers avancés avec l’agent Jorge Mendes pour signer « le prochain Cristiano Ronaldo » pour mener leur attaque.

Le manager Erik ten Hag avait bien sûr l’ancien Cristiano Ronaldo dans son équipe cette saison, mais le Portugais est parti de manière spectaculaire après une interview explosive à Piers Morgan avant la Coupe du monde.

Cependant, cela n’a pas découragé United de signer un joueur qui a été régulièrement présenté comme le successeur du CR7 – avec Wout Weghorst, prêté, peu probable d’être signé par les Red Devils de manière permanente.

Selon le journal portugais Correio da Manha, United aurait tenu une série de discussions avec Mendes pour que son client Goncalo Ramos rejoigne Manchester.

Il a inscrit le seul triplé à la Coupe du monde 2022

Le phénomène de Benfica a attiré l’attention au Qatar en devenant le seul joueur à inscrire un triplé à la Coupe du monde 2022 – et avec des joueurs de la ligue portugaise réussissant avec succès leur transition vers la Premier League ces dernières années, United a de bonnes raisons de croire que le transfert fonctionnerait.

Harry Kane reste la cible prioritaire, avec Victor Osimhen également en tête de liste. Cependant, Tottenham Hotspur et Naples sont notoirement difficiles à négocier, ce qui rend le transfert de l’un ou l’autre de ces superstars particulièrement délicat.

À 21 ans, Ramos est considérablement plus jeune que les autres options. L’autre joueur complétant la liste est la superstar d’Ajax Mohammed Kudus.

Cependant, Ramos ne serait pas bon marché. Benfica a fixé une clause de sortie de 106 millions de livres sterling (120 millions d’euros) dans son contrat, le liant au club jusqu’en 2026. Le rapport indique cependant que les géants de Lisbonne sont prêts à vendre le joueur pour 88,8 millions de livres sterling (100 millions d’euros).

Manchester United cherche à capitaliser sur sa renaissance sur le marché des transferts avec de grandes nouvelles acquisitions. Victor Osimhen est une option pour 100 millions d’euros, Declan Rice est également sur le radar et Jeremie Frimpong pourrait arriver comme nouveau latéral droit. D’autres théories plus farfelues incluent la signature de Kylian Mbappe et la vente de Marcus Rashford à Arsenal.

Le propriétaire des Glazer n’est pas garanti de vendre – malgré les offres du fan de longue date Sir Jim Radcliffe et de Sheikh Jassim Bin Hamad Al Thani.


Billet rédigé par Sylvain R. (modifié le jeudi 9 mars 2023 à 23:47) Avatar photo

Commentez cet article