Hull City ne veut pas laisser partir Jacob Greaves

Hull City ne vendra pas son joueur polyvalent Jacob Greaves malgré l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League, dont Aston Villa et Nottingham Forest. Avec le soutien financier d’Acun Ilicali, le club est en mesure de repousser les offres pour le jeune défenseur estimé à 7 millions de livres sterling. Greaves, formé à l’académie de Hull, est considéré comme un joueur exceptionnel avec un grand potentiel.

Hull City, une équipe qui ne veut pas perdre ses stars

L’équipe de Hull City évolue actuellemrnt en 2ème division du championnat anglais. Le manager de l’équipe, Liam Rosenior, a annoncé une mauvaise nouvelle pour les équipes de Premier League Aston Villa et Nottingham Forest en déclarant à Hull Live que Jacob Greaves et aucun des autres joueurs de l’équipe ne sont à vendre cet été.

Greaves, qui est un défenseur central de métier, montre cette saison qu’il peut occuper plusieurs positions différentes. Le défenseur né dans le Yorkshire a brillé dans un nouveau rôle de latéral gauche, marquant quatre buts et en mettant en place deux autres depuis sa nouvelle position.

Cette polyvalence est l’une des raisons pour lesquelles il a de nombreux admirateurs dans la division supérieure, notamment Aston Villa, Nottingham Forest et Brentford, qui suivent les performances de Greaves avant la fenêtre de transfert estivale.

L’ancien étudiant de l’académie de Hull est estimé à environ 7 millions de livres sterling. Cependant, grâce au soutien de l’ambitieux et sympathique millionnaire turc Acun Ilicali, Hull est en mesure de repousser l’intérêt de la Premier League ces jours-ci.

Des clubs de Premier League intéressés par Jacob Greaves

« Il y a une communication constante, en particulier avec Tan (Kesler, vice-président), sur nos projets et nos recherches. En ce qui concerne les joueurs que nous vendons, c’est la nature du football », explique Rosenior.

« Je ne prévois de vendre personne, et Tan non plus. Si une offre arrive, c’est là que nous commençons à négocier pour voir si elle convient ou non au club. »

Bien sûr, il y aura un prix que Hull ne pourra pas refuser. Mais avec un contrat courant jusqu’à l’été 2026, Greaves ne sera pas facilement délogé de Humberside.

Certains des jeunes talents les plus brillants du Championnat sont partis pour des sommes à huit chiffres lors des dernières fenêtres de transfert, et Aston Villa, Nottingham Forest ou Brentford devront peut-être sortir leur chéquier s’ils veulent sérieusement convaincre Ilicali.

Un joueur prometteur

« C’est merveilleux qu’un joueur qui a été formé dans notre académie soit mentionné de cette façon », a déclaré la semaine dernière l’ancien entraîneur de Derby, Rosenior. « J’adore quand mes joueurs sont liés à des clubs plus hauts. Cela signifie qu’ils font du bon travail. Et cela signifie que l’équipe fait du bon travail.

« Jacob est un joueur exceptionnel. Préférerais-je l’avoir ici d’un point de vue footballistique ? Cent pour cent, car il a un énorme potentiel et beaucoup de choses à apprendre. »

« Il est brillant. C’est naturellement un joueur exceptionnel. Il a beaucoup de potentiel, il comprend le jeu. Nous verrons cet été ce qui se passera avec cet intérêt. »


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le jeudi 9 mars 2023 à 17:24) Mathieu

Commentez cet article