Tottenham bat Manchester City 1-0

Manchester City perd 1-0 face à Tottenham malgré un début brillant. Une erreur de jeu donne l’avantage à Tottenham avec un but décisif de Harry Kane. Cette victoire fait de Kane le meilleur buteur de l’histoire de Tottenham et le troisième joueur à marquer 200 buts en PL. Manchester City est à 5 points de retard d’Arsenal dans la course au titre. Guardiola a admis une erreur qui a été punie.

Ligue des champions : une défaite pénible pour Manchester City

Le match décevant de Manchester City dans l’antre du club de Tottenham Hotspur s’est conclu avec une défaite 1-0, malgré la défaite précédente d’Arsenal face à Everton. Si les citadins ont commencé la partie de manière plus brillante, une erreur de jeu a donné l’avantage à leurs adversaires dès la 15ème minute. Pierre-Emile Hojbjerg a intercepté une tentative de passe de Rodri à la limite de sa propre surface, pour ensuite transmettre à Harry Kane, qui n’a pas manqué de marquer le but décisif. Cette réalisation a également fait de Kane le meilleur buteur de l’histoire de Tottenham et le troisième joueur à marquer 200 buts en Premier League.

Bien que Manchester City ait été proche d’égaliser à deux reprises durant la première mi-temps, notamment grâce à Jack Grealish et Riyad Mahrez, ils n’ont pas réussi à s’adapter aux stratégies défensives de Tottenham au fil de la rencontre. L’absence de l’entraîneur Antonio Conte n’a pas empêché les Spurs de faire preuve de détermination, en réduisant les chances de but pour les champions en titre. Néanmoins, Tottenham a dû terminer la partie avec un joueur en moins, Cristian Romero étant expulsé à la 87ème minute pour avoir fauché Jack Grealish.

Harry Kane

La défaite de Manchester City les maintient à cinq points de retard sur Arsenal dans la course au titre, et marque également leur cinquième défaite consécutive sans marquer un seul but au stade Tottenham Hotspur. Pep Guardiola a admis que son équipe avait été « punie » pour leur erreur, et a expliqué que les joueurs avaient suivi le plan la plupart du temps. Il a également fait la surprise de démarrer la partie sans Kevin de Bruyne, mais a fait appel à lui en cours de jeu pour renforcer l’animation du jeu. Bien que Guardiola ne trouve pas facilement d’explication pour leur mauvaise performance dans ce stade, il est confiant sur le fait que la situation va s’améliorer dans un futur proche.

Le talentueux buteur Erling Haaland n’a pas réussi à faire la différence pour Manchester City, n’ayant aucun contact avec la surface adverse. Même s’ils ont trouvé des positions intéressantes sur le terrain, ils ont manqué la dernière action pour marquer.

La défaite de Manchester City contre Tottenham Hotspur semble être compliquée pour l’équipe championne en titre. Cependant, Pep Guardiola reste confiant que leur sort changera un jour. Etes-vous aussi confiant que l’entraîneur sur l’avenir du groupe ?


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le lundi 13 février 2023 à 23:12) Antoine

Commentez cet article