Christophe Galtier se défend face aux accusations de racisme

Le manager du PSG, Christophe Galtier, nie les accusations de racisme portées contre lui lors de son passage à Nice. Une enquête interne a été ouverte par le club parisien. L’ancien directeur sportif de Nice, Julien Fournier, nie avoir divulgué le courriel incriminant et dénonce le timing de ces révélations.
Le PSG ENQUÊTE sur Galtier après les ACCUSATIONS de RACISME | JT Foot Mercato

Le manager du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, dément avec véhémence les allégations de racisme portées à son encontre durant sa période à Nice. Il compte contester ces affirmations et engager des poursuites judiciaires.

Les déclarations d’un ancien directeur sportif de Nice en question

Les accusations portées contre Galtier proviennent d’un courriel divulgué, rédigé par l’ancien directeur sportif de Nice, Julien Fournier, qui exprime également des doutes quant à la véracité de ces allégations. Le journaliste Romain Molina a publié ce courriel dans lequel Galtier se serait plaint d’avoir « trop de joueurs noirs et musulmans » au sein de son ancienne équipe.

Les joueurs musulmans auraient été incités à ne pas observer le Ramadan

Le média local Nice-Matin rapporte également qu’au cours d’une série de cinq victoires consécutives, Galtier, alors âgé de 56 ans, aurait demandé aux joueurs musulmans de ne pas observer le Ramadan. Certains auraient accepté cette requête, tandis que Hicham Boudaoui et Jean-Clair Todibo l’auraient refusée.

Le PSG ouvre une enquête interne

Le Paris Saint-Germain a lancé une enquête sur les agissements présumés de leur entraîneur, d’après RMC. Le président du club, Nasser Al-Khelaifi, aurait pris connaissance de ces allégations lors de son séjour au Qatar et souhaiterait superviser l’enquête en personne. Si les allégations sont avérées, Galtier pourrait être démis de ses fonctions.

Le démenti de Julien Fournier

Julien Fournier, l’ancien directeur sportif de Nice accusé d’avoir divulgué le courriel, nie en être à l’origine et affirme que celui-ci a été envoyé après son départ du club. Actuellement au Brésil, Fournier déclare au journal Nice Matin qu’il n’est pas la source de cette fuite d’informations internes.

Le calendrier de ces révélations fait polémique

Fournier s’indigne du timing de ces révélations autant que de leur contenu, et précise qu’il respecte trop l’OGC Nice pour s’abaisser à de telles pratiques. Il ajoute qu’il a défendu les couleurs du club pendant dix ans et que les personnes concernées préparent actuellement l’un des plus grands matchs de leur histoire en Europe.


Billet rédigé par Thelma Z. (modifié le jeudi 13 avril 2023 à 1:02) Avatar photo

Commentez cet article