Match nul entre Man City et Leipzig 1-1, Mahrez entre dans l’Histoire

Malgré le but de Mahrez, Manchester City fait match nul 1-1 contre le RB Leipzig en 16ème de finale de la Ligue des champions. Le club a encore des progrès à faire s’ils veulent gagner la compétition cette saison. Mahrez devient le 5ème joueur africain à marquer 20 buts en Ligue des champions.
Résumé LDC : City et Mahrez trébuchent à Leipzig dans la polémique

Manchester City a du pain sur la planche s’ils veulent atteindre les quarts de finale de la Ligue des Champions. Ils ont fait match nul 1-1 face à RB Leipzig lors du premier tour des 16 derniers.

Bien que Riyad Mahrez ait marqué le premier but – devenant ainsi le cinquième joueur africain de l’histoire à marquer 20 buts en Ligue des champions – la suite du match a été compliquée pour les Citizens.

Riyad Mahrez entre dans la légende du foot africain

Le but de Mahrez, servi par Ilkay Gundogan, est son troisième en Ligue des champions cette saison et son 12e en toutes compétitions. Cependant, cela n’a pas suffi à City, qui a contrôlé la première mi-temps sans avoir besoin de se surpasser, mais a échoué à répondre à la reprise de Leipzig après la pause.

Le club allemand, pourtant en difficulté en championnat national, a gaspillé une série d’opportunités prometteuses en début de seconde période avant que Josko Gvardiol ne marque le but égalisateur d’une tête puissante sur un corner de Marcel Halstenberg, à la 70ème minute.

Cela a été la première fois depuis 2014 que City n’a pas remporté le premier match des 16 derniers de la Ligue des champions. Cette année-là, ils avaient perdu contre le FC Barcelone et s’étaient inclinés 3-1 au total.

Mahrez rejoint maintenant Sadio Mane et Samuel Eto’o dans le club des joueurs africains ayant marqué 20 buts ou plus en Ligue des champions. Tous les membres de ce club ont remporté la compétition à l’exception de Mahrez, qui a atteint la finale avec City en 2021 mais a été battu par Chelsea.

Des progrès à faire pour City

Cette rencontre montre que Manchester City a encore du chemin à parcourir s’ils veulent soulever le trophée de la Ligue des champions cette saison. Bien qu’ils aient remporté tous leurs matches de groupe, leur forme en championnat national est inégale et leur performance d’hier soir ne les a pas mis en confiance.

Le deuxième match contre RB Leipzig à l’Etihad Stadium aura lieu le mardi 14 mars, et City devra s’améliorer s’ils veulent atteindre les quarts de finale. Mais avec des joueurs comme Mahrez dans leur équipe, ils ont certainement une chance de renverser la situation.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le jeudi 23 février 2023 à 0:21) francis

Commentez cet article