Liverpool affrontera le Real sans son ailier vedette Luis Diaz

L’ailier Luis Diaz manquera le match de Ligue des Champions contre le Real Madrid le 15 mars prochain. Bien que Klopp soit positif quant à son retour prochain, les espoirs de Liverpool reposent sur d’autres joueurs pour renverser la situation. Madrid est favori avec 5-2 sur le match aller à Anfield.

Luis Diaz ne pourra pas jouer lors du match retour face au Real Madrid

Depuis sa signature la saison dernière, Luis Diaz a eu un grand impact sur Liverpool. Mais Jurgen Klopp vient de confirmer que l’ailier ne sera pas disponible pour la seconde manche des huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid.

En effet, Diaz n’a pas joué depuis sa blessure au genou lors de la défaite 3-2 de Liverpool contre Arsenal en octobre dernier.

Lors d’une interview avec Sky Sports il y a deux semaines, l’international colombien avait semblé indiquer que le 15 mars, date de la seconde manche, pourrait être la date de son retour, en déclarant : « Attendons un peu pour voir quand je pourrai revenir sur le terrain, et si c’est au [Stade Santiago] Bernabeu, ce ne sera pas un problème. »

Mais Klopp a révélé que l’ailier n’avait pas encore repris l’entraînement et qu’il manquera donc ce match crucial, Liverpool cherchant à réaliser l’impossible après avoir été battu 5-2 par Madrid lors de la première manche à Anfield la semaine dernière.

Malgré l’absence prolongée du joueur de 26 ans, Klopp est convaincu qu’il peut avoir une grande influence sur l’équipe lorsqu’il reviendra, déclarant aux journalistes : « On estime qu’il pourra peut-être s’échauffer avec l’équipe la semaine prochaine et ensuite, une semaine plus tard, être dans l’entraînement de l’équipe. »

« Je suis positif à son sujet, il y a de bonnes chances qu’il ait un réel impact sur 10, 11, 12 matches, peut-être. Nous verrons combien de temps cela prendra exactement. »

« Quand il sera de retour, il sera vraiment bon et très influent, bien sûr. C’est clair. À quelle vitesse, je ne sais pas. Nous devons voir. »

« C’est le grand défi en ce moment. Il n’y a pas de temps pour être patient, mais vous devez être patient. Mais vous devez toujours attendre. Mardi, j’ai vu une séance très intense, beaucoup de changement de direction et de choses comme ça. S’il n’y a pas de réaction, alors il pourra passer à l’étape suivante. »


Billet rédigé par Sylvain R. (modifié le mercredi 1 mars 2023 à 2:50) Avatar photo

Commentez cet article