Courtois admet son erreur dans la victoire du Real Madrid contre Liverpool
Le gardien de but du Real, Thibaut Courtois, a admis qu’il était responsable du deuxième but calamiteux qu’il a concédé lors de la victoire 5-2 de son équipe contre Liverpool mardi dernier.
Bien que le champion en titre ait quasiment assuré sa place en quarts de finale de la Ligue des champions de cette saison après cette large victoire des Reds à Anfield lors du premier tour de leur match de 16, le match aurait pu prendre une tournure très différente.
Une faute qui coûte cher
Un astucieux geste de Darwin Nunez a donné une avance rapide à Liverpool, puis une erreur de Courtois a offert un deuxième but à Mohamed Salah. En essayant de contrôler une passe de retour rebondissante, le Belge a été pris entre deux idées et la balle a fini par rebondir sur son genou, permettant à Salah de marquer rapidement dans les buts.
Parlant après le match, Courtois a reconnu son erreur et a assumé la responsabilité. « Ce deuxième but de Liverpool a été un peu malchanceux, je l’ai gâché », a-t-il déclaré. « J’avais la balle sous contrôle et je voulais la passer immédiatement, mais j’ai vu que Salah s’était arrêté, alors j’ai changé d’avis et j’ai essayé de la déplacer sur mon pied droit, mais elle a rebondi sur mon genou.
Courtois se rachète
Cependant, le gardien de but a rapidement fait amende honorable. « Le but de Vinicius nous a donné de l’élan et ensuite Alisson Becker a eu un moment comme le mien et tout le monde sait que, en contre-attaque, nous sommes forts. Nous ne sommes jamais battus, nous réagissons toujours. Ces deux buts rapides nous ont aidés à le faire. Nous étions calmes mentalement et quand nous montons le niveau, nous jouons bien. »
Il a également commenté l’atmosphère de jouer au stade Anfield devant un public. « C’est la première fois que je joue au football de la Ligue des champions à Anfield avec des supporters dans le stade et le fait qu’il y ait eu des applaudissements des supporters de Liverpool pour Luka [Modric] et Karim prouve simplement que les gens ici savent apprécier les grands joueurs ».