Lorient officialise l’arrivée de Jean-Victor Makengo

Lorient a officialisé l’arrivée du milieu de terrain relayeur français Jean-Victor Makengo de l’Udinese pour 10 millions d’euros avec des bonus supplémentaires. Makengo est ravi de son engagement avec Lorient et sera un talent supplémentaire pour l’équipe. Les supporters peuvent s’attendre à voir un joueur doté d’un grand potentiel sur le terrain dans les prochains mois.
La réaction de Jean-Victor Makengo après Marseille/Toulouse

Le FC Lorient, actuel 6e du championnat de Ligue 1, vient d’officialiser l’arrivée de Jean-Victor Makengo, milieu de terrain relayeur français de l’Udinese. Ce dernier, âgé de 24 ans, a déjà joué pour Caen, Toulouse et Nice avant de rejoindre l’Italie.

Un retour sur les terres françaises

Le joueur français a déclaré être ravi de son engagement avec Lorient : « Je suis très heureux de m’engager au FC Lorient et de faire mon retour en France. » Après deux ans passés en Italie, Makengo cherchait un nouveau défi en Ligue 1 et c’est celui de Lorient qui lui a plu en raison de leur style de jeu, leur philosophie et leur solidarité. Selon Sky Italia, Lorient aura payé 10 millions d’euros pour l’acquisition de Makengo, avec 3 millions d’euros de bonus négociés en plus.

Un nouveau joueur talentueux pour Lorient

Lorient s’offre donc un nouveau talent qui devrait apporter une plus-value à l’équipe. Les supporters des Merlus peuvent donc s’attendre à voir un joueur doté d’un grand potentiel sur le terrain dans les prochaines semaines et les prochains mois. La signature de Makengo jusqu’en 2027 assure également une stabilité pour l’équipe lorientaise dans les années à venir.


Billet rédigé par Steven R. (modifié le lundi 30 janvier 2023 à 19:08) steven

Commentez cet article