Soutien inébranlable de Longoria envers Aubameyang et Vitinha
L’Olympique de Marseille, en cette saison de Ligue 1, peine à trouver le chemin des filets. Vitinha, l’acquisition record du club âgé de 23 ans, a marqué seulement deux buts dans l’élite française, tandis que Pierre-Emerick Aubameyang, 34 ans, n’en a inscrit qu’un seul.
Ces performances décevantes suscitent des critiques, surtout compte tenu des attentes élevées placées sur Vitinha, international portugais des moins de 21 ans, recruté pour plus de 30 millions d’euros en provenance de Braga. Depuis son arrivée en janvier, il n’a trouvé le fond des filets que cinq fois en 31 rencontres.
Aubameyang, arrivé libre en provenance de Chelsea, a connu une saison en demi-teinte à Stamford Bridge. L’attaquant gabonais peine à retrouver son rythme au Vélodrome. Cependant, le président de l’OM, Pablo Longoria, reste confiant dans leurs capacités.
« Quand je le vois s’entraîner tous les jours, je n’ai aucun doute (qu’il puisse retrouver son meilleur niveau). Aubameyang est un joueur de niveau international. Peut-il améliorer son efficacité offensive ? Oui. Il doit également se remettre en question et affronter la réalité. Cela se produira-t-il ? Oui, j’en suis sûr, notamment parce que je vois comment il travaille tous les jours […] ‘Je crois que Pierre-Emerick Aubameyang est le même que celui que nous avons vu à Barcelone, mais dans un contexte différent dans lequel je suis sûr qu’il va émerger, » a déclaré Longoria à RMC Sport.
La confiance de Longoria envers le potentiel de Vitinha
Longoria a également exprimé son soutien envers Vitinha. « Il faut distinguer les choses : ses performances et le montant de son transfert. Je pense que nous nous concentrons trop sur le montant de son transfert et que nous lui mettons trop de pression, » a commencé le président de l’OM.
« Il faut se rappeler que lorsque nous avons recruté Vitinha, il était le meilleur buteur de l’Europa League. Cela a une valeur ajoutée à son jeune âge. Vous payez le prix du marché pour des joueurs. La comparaison avec Alexis Sánchez est difficile et la concurrence avec un joueur de niveau international comme Aubameyang est difficile. Mais je pense que cette concurrence lui permettra de grandir. J’ai confiance en Vitinha […] Je pense qu’il a beaucoup de potentiel. Je pense que la concurrence avec Sánchez et Aubameyang lui permettra d’exploser. Je crois vraiment en son potentiel, » a ajouté Longoria.
Malgré les défis auxquels ils sont confrontés, Longoria demeure confiant dans le fait que ces deux joueurs clés surmonteront leurs difficultés actuelles. En renforçant leur engagement et en ajustant leur stratégie de jeu, ils ont le potentiel de redresser la barre et de contribuer de manière significative à l’avenir de l’OM.