Liverpool en pole position pour signer Mason Mount

Liverpool veut signer Mason Mount, star de Chelsea en fin de contrat en 2024. Manchester United est également intéressé. Chelsea pourrait vendre des jeunes joueurs pour équilibrer les finances et éviter des complications avec le Fair-play financier.
Liverpool prêt à lancer une offre pour signer MASON MOUNT de Chelsea | Potins de Transfert

Le club de Liverpool a pris les devants dans la course pour signer la star de Chelsea âgée de 24 ans, Mason Mount, dont la situation contractuelle a alerté Jurgen Klopp.

Selon le Daily Mirror, Liverpool est en pole position pour faire une offre à Mason Mount cet été. Les pourparlers contractuels ayant échoué en raison de demandes salariales renouvelées, l’avenir du jeune joueur de 24 ans à Stamford Bridge est en danger.

Chelsea doit respecter les rêgles du fair-play financier

Il y a une situation intéressante en cours à Chelsea, le club devant probablement prendre des décisions clés concernant l’avenir de ses joueurs importants. Après deux fenêtres de transferts marquées par des dépenses énormes, les Blues doivent se conformer aux règlements du Fair-play financier pour éviter des complications.

L’ajout de plusieurs jeunes étoiles en janvier a mis en lumière le Fair-play financier chez Chelsea. Graham Potter a du mal à gérer une équipe aussi importante, ce qui signifie qu’ils pourraient effectuer quelques ventes pour équilibrer leur situation. Certains des jeunes joueurs de l’académie pourraient se retrouver sur la liste des transferts.

Ruben Loftus-Cheek, Conor Gallagher et Trevoh Chalobah sont tous issus de l’académie et ont une valeur marchande décente. Leur vente améliorerait considérablement les finances de Chelsea. La grosse vente pourrait être celle de Mason Mount, dont l’avenir est incertain.

Mount chercherait apparemment un salaire élevé et ne voudrait pas signer de longs contrats comme ceux que Chelsea a proposés aux nouveaux joueurs. Il y a donc une impasse entre les deux parties, le club étant susceptible de repousser les pourparlers contractuels jusqu’à l’été.

C’est alors que Mount entrera dans la dernière année de son contrat, alertant ainsi les clubs intéressés de sa disponibilité potentielle. Manchester United suit sa situation, tandis que d’autres grands clubs sont également désireux de recruter la star de 24 ans de Chelsea cet été.

Liverpool sur le dossier

Liverpool est également fermement dans la course car Jurgen Klopp veut un joueur du profil de Mount. Les Reds pourraient renouveler une partie de leur effectif, en particulier au milieu de terrain, pour assurer une nouvelle ère à Anfield. Ils ont considérablement lutté pour rester pertinents cette saison.

Comme Chelsea, ils font face à une lutte significative pour terminer dans les quatre premiers. L’idée de signer Mount circule dans les médias depuis un certain temps maintenant. Et si la situation de l’Anglais ne change pas, un transfert pourrait sembler imminent.

La signature de la star de 24 ans de Chelsea pourrait être considérée comme un énorme coup pour Liverpool. Mais d’autres grandes équipes comme Manchester United et Manchester City pourraient également faire connaître leur intérêt. Tout dépendra de Mount, qui pourrait vouloir continuer à jouer en Ligue des champions.

Et vous, que pensez-vous de cette situation contractuelle de Mason Mount et de l’intérêt de Liverpool pour le joueur de Chelsea ? Faites-nous savoir dans les commentaires !


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le mardi 28 février 2023 à 17:08) Mathieu

Commentez cet article