Arsenal veut recruter les attaquants Lautaro Martinez et Nico Williams

Arsenal prévoit de recruter Nico Williams de l’Athletic Bilbao et Lautaro Martinez de l’Inter Milan pour renforcer leur attaque en vue de la Ligue des Champions. Williams veut jouer pour un club présent en Ligue des Champions et Edu, directeur sportif d’Arsenal, aurait contacté ses représentants. Martinez est considéré comme l’un des meilleurs attaquants de la Serie A et l’Inter pourrait avoir besoin de vendre un joueur pour des raisons financières.

Arsenal en quête d’un duo d’attaquants pour la Ligue des Champions

Arsenal prévoit deux transferts sensationnels pour renforcer son attaque en vue d’une campagne de Ligue des Champions la saison prochaine. Pendant ce temps, Liverpool espère convaincre l’Inter Milan de se séparer d’un milieu de terrain en offrant l’une de leurs stars, tandis que l’Euro Paper Talk de mardi affirme que Bruno Guimaraes a pris une décision concernant son avenir suite aux liens avec le Real Madrid.

Edu vise Nico Williams pour renforcer Arsenal

Arsenal est prêt à tout donner cet été pour réaliser non pas un, mais deux transferts importants pour renforcer son attaque. L’équipe de Mikel Arteta est en tête de la Premier League et espère mettre fin à une attente de titre de 19 ans cette saison. Toutefois, Manchester City est à leurs trousses, tandis que Manchester United est un peu plus loin derrière. Ainsi, Arsenal ne peut se permettre que très peu d’erreurs en cette fin de saison s’ils veulent goûter à la gloire.

Quel que soit leur sort, Arsenal est en passe d’obtenir une qualification garantie pour le top quatre cette saison. Avec cela, la Ligue des Champions peut retourner à l’Emirates Stadium pour la première fois depuis 2015/16. Par conséquent, le directeur sportif Edu est déjà en train de planifier le renforcement de l’équipe en vue de l’été prochain.

Selon Calciomercato, le nom en haut de la liste de souhaits d’Edu est celui de Nico Williams. Avec son frère Inaki, les deux frères sont devenus des piliers de l’équipe de l’Athletic Bilbao au cours des dernières saisons. Cependant, tandis qu’Inaki est resté au club basque, il semble qu’un départ est en vue pour Nico cet été. Le jeune ailier de 20 ans a actuellement une clause de départ de 44 millions de livres sterling (50 millions d’euros) dans son contrat. Toutefois, cette disposition doit expirer en été 2024, donnant ainsi à Arsenal une chance de le recruter à un prix réduit.

Aston Villa et Liverpool sont également intéressés, mais Williams insiste sur le fait de ne vouloir quitter l’Athletic Club que pour un club de la Ligue des Champions. Sachant qu’Arsenal a l’avantage, Edu aurait contacté les représentants du joueur. Les Gunners ne s’arrêteront pas là et, ensuite, ils viseraient également Lautaro Martinez.

Arsenal vise également Lautaro Martinez

La star argentine est considérée comme l’un des meilleurs attaquants de Serie A et se classe actuellement deuxième derrière Victor Osimhen dans la liste des meilleurs buteurs de cette saison. Cependant, l’Inter Milan continue de rencontrer des difficultés financières et pourrait avoir besoin de vendre un atout majeur cet été. Ainsi, le journaliste Phil Brown a déclaré à Football London qu’Arsenal envisageait un raid estival pour Martinez.

« Arsenal s’intéresse à Lautaro depuis longtemps », a déclaré Brown. « Je ne suis pas sûr qu’ils aient jamais fait une offre ferme, mais il y a certainement eu des discussions à ce sujet, et je pense que c’est un joueur pour lequel ils seraient prêts à dépenser beaucoup d’argent ». Martinez est évalué à environ 70 millions de livres sterling (80 millions d’euros) et compte 90 buts et 31 passes décisives en 215 apparitions pour les Nerazzurri.

Liverpool prêt à offrir Fabinho pour Barella

Liverpool est prêt à inclure Fabinho dans ses tentatives de persuader l’Inter Milan de se séparer de Nicolo Barella, évalué à 78 millions de livres sterling (90 millions d’euros) (InterLive.it).

Naples décidera en été de lever ou non son option d’achat permanente, d’une valeur d’environ 25 millions de livres sterling, pour le prêté de Tottenham Tanguy Ndombele (CalcioNapoli 24).

Naples est prêt à doubler le salaire de Khvicha Kvaratskhelia pour empêcher les clubs comme le Real Madrid et Liverpool de le recruter (Gazzetta dello Sport).

Everton cible Duvan Zapata et il est ouvert à un départ d’Atalanta si une offre intéressante se présente (Sportitalia).

Le gardien de Newcastle, Loris Karius, pourrait être une cible possible pour l’Inter Milan, grâce à sa relation avec sa petite amie, la personnalité de la télévision Diletta Leotta (FC Inter News).

L’Atletico Madrid en a marre de Joao Felix et les deux parties sont déterminées à se séparer cet été, affirmant qu’aucune ne voit d’avenir pour lui dans la capitale espagnole (AS TV).

Arsenal et Tottenham surveillent de près l’ailier de Fulham, Manor Solomon, après ses débuts impressionnants à Craven Cottage (Ynet).


Billet rédigé par Steven R. (modifié le mardi 28 février 2023 à 14:09) steven

Commentez cet article