Lionel Messi sifflé au Parc des Princes

Lionel Messi a du mal à s’adapter à Paris et son rendement en dessous de son talent habituel laisse planer des doutes sur son avenir au PSG. Malgré le soutien de certains joueurs et du coach, les sifflets du public ne vont pas calmer les rumeurs de son départ.
PSG : Lionel Messi sifflé au Parc des Princes, le divorce entre les ultras et la star argentine ?

Le Parc des Princes a sifflé Lionel Messi dimanche soir lors de la défaite du Paris Saint-Germain face à l’Olympique lyonnais (0-1). Le septuple Ballon d’or avait déjà subi ce traitement la saison précédente après l’élimination face au Real Madrid.

À l’approche de la fin de son contrat, la motivation de Messi pour disputer un match de Ligue 1 n’est pas évidente. La presse argentine a qualifié cette réaction du public parisien d’« incroyable ».

Messi, un joueur qui donne beaucoup mais dont le rendement laisse à désirer

La « Pulga » (35 ans) a de nouveau livré une prestation insipide dimanche soir, symbolisant la huitième défaite du PSG depuis le début de l’année.

Perturbé par le décalage horaire, Messi a perdu 26 ballons et a clairement montré que son rendement était en deçà de son talent habituel. À l’approche de la fin de son contrat, la question de savoir s’il restera à Paris la saison prochaine se pose de plus en plus.

Christophe Galtier défend Messi

Le technicien parisien Christophe Galtier a défendu Messi en affirmant que les sifflets du public étaient durs. Selon lui, Messi est un joueur qui donne beaucoup et a beaucoup donné en début de saison, et il est le principal animateur de l’équipe.

Cependant, il a également souligné qu’autour de Messi, il faut des dépassements de fonction et qu’on ne peut pas tout attendre de lui et de Kylian Mbappé.

Nicolas Tagliafico vient au soutien de Messi

Le Lyonnais Nicolas Tagliafico, également Argentin, est venu au soutien de son capitaine en sélection, avec lequel il a discuté pendant le match. Tagliafico a expliqué que le retour en club de Messi n’a pas été facile et qu’il a du mal à digérer le décalage horaire, ce qui peut expliquer ses mauvaises performances.

Les deux joueurs sont repartis au pays pendant la trêve internationale pour disputer deux matchs d’exhibition devant une foule en liesse, mais le niveau n’était pas très relevé.

Ces sifflets ne vont pas calmer les rumeurs sur l’avenir de Messi.


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le lundi 3 avril 2023 à 13:03) Antoine

Commentez cet article