Le tirage de la Ligue des Nations 2024/25 révèle des matchs captivants

Le tirage de la Ligue des Nations 2024/25 révèle des matchs captivants : Angleterre vs. République d’Irlande, Écosse vs. Croatie, Portugal vs. France. La compétition démarre en septembre après l’Euro en Allemagne.
The 2024/25 UEFA Nations League draw!

Un tournoi qui promet des duels passionnants

L’Angleterre affrontera la République d’Irlande dans un match compétitif pour la première fois depuis 1991. Les deux équipes ont été placées dans le Groupe B2, qui comprend également la Finlande et la Grèce.

Les Trois Lions, relégués de la Ligue A après avoir terminé derniers de leur groupe lors de la précédente édition, chercheront à rebondir.
L’Écosse se trouve aux côtés de la Croatie, de la Pologne et du Portugal dans le Groupe A1. Après avoir dominé leur groupe devant l’Ukraine, l’Irlande et l’Arménie en 2022, l’Armée Tartane fait face à de redoutables adversaires.

Le Pays de Galles, quant à lui, sera opposé à l’Islande, au Monténégro et à la Turquie dans le Groupe B4. Les Dragons n’ont pas croisé l’Islande depuis une décennie et cela fait presque 13 ans pour le Monténégro, bien qu’ils aient fait match nul 1-1 avec la Turquie en novembre dernier.

L’Irlande du Nord a été affectée au Groupe C3, où elle rencontrera le Luxembourg, la Bulgarie et la Biélorussie.

L’Espagne, associée au Danemark, à la Suisse et à la Serbie dans le Groupe A4, a remporté l’édition précédente de la Ligue des Nations après avoir battu la Croatie 5-4 aux tirs au but en finale l’année dernière.

Des équipes de renom se préparent pour un affrontement inoubliable

Les vainqueurs de 2021, la France, ont été tirés au sort avec la Belgique, l’Italie et Israël dans le Groupe A2.

La quatrième édition de la Ligue des Nations commencera en septembre 2024, à la suite du Championnat d’Europe en Allemagne.

Voici un aperçu des groupes pour cette édition:

Ligue AGroupes
Groupe A1Croatie, Portugal, Pologne, Écosse
Groupe A2Italie, Belgique, France, Israël
Groupe A3Pays-Bas, Hongrie, Allemagne, Bosnie-Herzégovine
Groupe A4Espagne, Danemark, Suisse, Serbie

La compétition promet d’être intense, avec des équipes cherchant à prouver leur supériorité sur le plan européen. Ce tournoi, riche en confrontations de prestige, marquera sans doute les esprits et offrira des moments de football mémorables.


Billet rédigé par Steven R. (modifié le vendredi 9 février 2024 à 0:11) steven

Commentez cet article