Liga : Le Real Madrid vainqueur à Bilbao, Barcelone gagne à Getafe

Résumé : Les golazos de Benzema et Kroos offrent la victoire au Real à Bilbao

Le Real Madrid, équipe solide malgré les absences

Les Madrilènes ont remporté un match serré contre Athletic Bilbao, grâce aux buts de Karim Benzema et Toni Kroos. Ce succès leur permet de rester à trois points de leur rival barcelonais, qui a lui aussi gagné contre Getafe.

Cette victoire est d’autant plus remarquable que le Real Madrid était privé de deux de ses joueurs clés, David Alaba et Aurelien Tchouameni. Pourtant, malgré ces absences, l’équipe a su défendre efficacement et ne pas céder de terrain face aux Basques.

Le coach Carlo Ancelotti a choisi de bancher les milieux de terrain Luka Modric et Toni Kroos, au profit de Eduardo Camavinga et Fede Valverde. Cette décision s’est avérée payante, les deux jeunes joueurs ayant fait preuve d’une belle solidité défensive.

Les Madrilènes ont également su profiter de leurs occasions, à l’image de Karim Benzema qui a ouvert le score d’une superbe volée en première mi-temps. Ce but était son 228ème en Liga, le plaçant à égalité avec l’icône Raul Gonzalez en tant que deuxième meilleur buteur de l’histoire de Madrid en championnat.

Toni Kroos a quant à lui scellé la victoire en fin de match, en marquant le deuxième but des siens d’une belle frappe depuis l’extérieur de la surface.

Les supporters madrilènes peuvent donc se réjouir de cette victoire, qui vient rassurer après la défaite en SuperCoupe contre Barcelone la semaine dernière. L’équipe affiche une belle solidité défensive, malgré les absences, et se présente sous de bons auspices pour le prochain match en Coupe d’Espagne contre l’Atletico Madrid.

Barcelone, victoire malgré un match peu convaincant

Les Catalans ont remporté un match serré contre Getafe grâce à un but de Pedri Gonzalez. Cependant, leur prestation n’a pas été des plus convaincantes, comme l’a reconnu le coach Xavi Hernandez.

« Nous n’avons pas bien joué, nous étions poussifs, nous n’avons pas attaqué correctement » a déclaré Xavi Hernandez à Movistar. « Nous avons bien défendu, mais il est toujours difficile d’attaquer une ligne défensive si bas , mais nous n’avons pas été efficaces dans notre jeu, nous n’avons pas eu une grande performance. »

Malgré cela, Barcelone a su remporter les trois points à domicile, et enchaîne ainsi une sixième victoire consécutive à travers toutes les compétitions. Les supporters ont même chanté le nom de leur entraîneur en fin de match, malgré la performance peu convaincante de l’équipe.

Sans leur attaquant vedette, Robert Lewandowski, suspendu, Barcelone a eu du mal à créer des occasions franches. Cependant, ils ont su faire preuve d’efficacité en concrétisant leur seule occasion par Pedri Gonzalez, qui a marqué le but décisif de la rencontre.

Barcelone continue donc sa marche en avant vers le titre de champion d’Espagne, qu’ils n’ont pas remporté depuis 2019. Cependant, ils devront améliorer leur jeu s’ils veulent conserver leur avance sur leurs rivaux madrilènes.

Le Real Madrid est-il en mesure de rattraper Barcelone malgré les absences d’Alaba et Tchouameni ? Peut-on attendre une performance plus convaincante de la part des Catalans dans les prochains matchs ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires.


Billet rédigé par Sylvain R. (modifié le samedi 18 février 2023 à 15:33) Avatar photo

Commentez cet article